Liam Hemsworth a des vues sur THE HUNGER GAMES

23-01-2011 - 11:43 - Par

La prochaine franchise pour teenagers, lancée par Lionsgate, aurait-elle trouvé sa tête d’affiche ? Possible, car Liam Hemsworth a été contacté.


C’est au festival de Sundance que les journalistes de MTV ont croisé Liam Hemsworth, petit frère de Chris « Thor » Hemsworth et ancien petit ami de Miley Cyrus. Le sujet en est vite venu à THE HUNGER GAMES, adaptation d’une saga littéraire pour les jeunes signée Suzanne Collins. Le jeune acteur de THE LAST SONG avait déjà fait parti des pressentis, mais il s’avère que les producteurs lui auraient carrément envoyé le scénario.
Nous vous avions déjà décrit le pitch : « les romans mettent en scène un monde post-apocalyptique, dans lequel les Etats-Unis sont désormais un pays totalitaire divisé en douze districts, qui après la destruction du treizième par une révolte populaire, a lancé en guise de punition les « Hunger Games ». Un jeu télévisé se tenant une fois par an, et dans lequel des adolescents sélectionnés au hasard doivent s’entretuer devant les caméras, avec comme récompense pour le dernier survivant d’assurer la prospérité de son district, promise par le pouvoir central. Au centre du récit, Katniss Everdeen, 16 ans, qui tombe amoureuse de Peeta alors qu’elle se retrouve embrigadée dans ce jeu de gladiateurs pervers. » Vous aurez compris de vous-même que Liam est approché pour le rôle de Peeta.

À ce qu’il en dit, il nous a tout l’air intéressé par le job : « J’ai lu le script et il est vraiment très très cool. C’est très dark, avec tous ces mômes jetés dans les ‘hunger games’. C’est même fou, déjanté (…) C’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais je suis presque sûr que je vais rencontrer le réalisateur tout bientôt ».

Le réalisateur, c’est d’ailleurs Gary Ross (PLEASANTVILLE), sorti vainqueur de la liste des cinéastes approchés qui comprenait également Sam Mendes ou David Slade.

En janvier dernier, la rumeur voulait que Megan Fox puisse choper le rôle de Katniss, mais Ross affirme que son interprète ne « devrait pas être quelqu’un de connu ». Une déclaration qui éliminerait donc Chloe Moretz (KICK-ASS) et Elle Fanning (SOMEWHERE) des prétendantes au rôle. Depuis, le nom d’Hailee Steinfeld, la jeune comédienne de TRUE GRIT, a fait son apparition.

THE HUNGER GAMES pourrait rentrer en production à la fin du printemps.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.