Rumeur : MATRIX 4 et 5 en cours selon Keanu Reeves (Démenti)

24-01-2011 - 07:53 - Par

L’acteur aurait tenu des propos lors d’une conférence à Londres assurant que les frères Wachowski allaient ressusciter la Matrice, en 3D, et révolutionner le cinéma. Encore. Une information que personne ne semble pouvoir vérifier…

MISE A JOUR : Comme nous le pensions dans l’article ci-dessous, il n’aura pas fallu longtemps pour que ces informations soient démenties. Nous avions ce matin trouvé aucune mention d’une conférence de Keanu Reeves à la London School of Performing Arts sur le site officiel de l’établissement et le doyen de l’école a confirmé au site Screen Rant que l’acteur ne s’y était jamais rendu… Dont acte.

Prenons de grosses pincettes, et classons cette information dans le tiroir à folles rumeurs, jusqu’à ce qu’un démenti ou une confirmation se fasse jour. Le site Ain’t It Cool a reçu un mail d’un de ses lecteurs qui prétend avoir assisté à une conférence de Keanu Reeves à la London School of Performing Arts pour la promo de son nouveau film HENRY’S CRIME. Une conférence dont on ne trouve aucune annonce sur le site officiel de l’école. Louche… Le moins que l’on puisse dire, c’est que si le lecteur d’AICN dit vrai, le héros de POINT BREAK y a eu la langue bien pendu, lui d’ordinaire plutôt discret et peu porté sur la fanfaronnade…

Reeves y aurait ainsi déclaré avoir déjeuné avec les Wachowski à Noël et ceux-ci lui auraient dit avoir terminé l’écriture d’un traitement pour deux nouveaux films MATRIX, qu’ils souhaiteraient réaliser en 3D. Pour ce faire, Andy et Lana auraient rencontré James Cameron afin de débattre avec lui de la 3D… Les deux cinéastes auraient en tout cas l’intention d’offrir au public quelque chose de visuellement inédit. Selon le lecteur d’AICN, Reeves aurait assuré que ces films révolutionneraient le genre « action » comme l’avait fait le premier volet de la saga.

Par ailleurs, Keanu aurait également donné quelques détails sur HOOD, cette relecture moderne de Robin Des Bois préparée par les Wacho et dont nous vous parlions voilà quelques mois. Selon l’acteur, ou du moins, selon le lecteur d’AICN, Warner aurait déboursé la bagatelle de 5 millions de dollars pour acheter le scénario. Les Wachowski lui auraient dit que HOOD aurait l’impact technique et visuel d’un TERMINATOR 2. Will Smith aurait bel et bien accepté d’en être le héros.

De grosses informations balancées de façon anodine dans une conférence à une école londonienne ? Pourquoi pas après tout. On est toutefois étonné d’entendre parler de possibles suites à MATRIX, sachant que la saga semblait bel et bien terminée après le troisième volet. Et puis, les Wachowski ont-ils vraiment besoin de rencontrer James Cameron pour décider de faire ou non un film en 3D ? Warner achèterait-elle vraiment un scénario des Wacho 5 millions de dollars, après le four qu’a été SPEED RACER ? Autant de questions auxquelles on ne peut répondre, tant que Keanu Reeves n’aura pas réagi à ces ouï-dire.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.