Bientôt un jeu vidéo WALKING DEAD ?

24-01-2011 - 08:14 - Par

Forte de sa popularité, décuplée depuis la diffusion de la série, la franchise WALKING DEAD pourrait devenir un jeu vidéo multiplateformes.

Pour le moment, aucune annonce officielle. Mais le site 1 UP rapporte avoir reçu une invitation pour un événement organisé par le développeur Telltale Games sur laquelle était annoncée la présentation de plusieurs projets de la firme. Dont un « adapté d’une franchise récemment lancée à la télé et venant du monde des comics, dont la popularité a explosé ». Immédiatement, le premier nom venant à l’esprit est bien sûr WALKING DEAD. Et ce pour un jeu développé sur plusieurs plateformes.

Il ne serait pas étonnant de voir la série de Frank Darabont et le comic de Robert Kirkman atterrir sur nos consoles. Après tout, le genre « éclatage de zombies » a déjà fait les beaux jours du monde vidéo-ludique, de RESIDENT EVIL à HOUSE OF THE DEAD en passant par DEAD RISING ou LEFT 4 DEAD. On se demande juste comment Telltale va adapter WALKING DEAD, tant la série et le comic ne se résument pas du tout au simple « éclatage de zombies » susnommé. On imagine donc que WALKING DEAD pourrait être un mélange de survival et de jeu d’aventures donnant la part belle aux personnages.

Il va donc falloir attendre encore un peu pour confirmer la nouvelle. Sachons juste que Telltale a auparavant adapté d’autres franchises sur consoles. Ils ont ainsi dans les tuyaux le jeu RETOUR VERS LE FUTUR et ont par le passé publié le jeu adapté de la série LES EXPERTS. Oups. Dans leur catalogue figure également TALE OF MONKEY ISLAND et WALLACE & GROMIT’S GRAND ADVENTURES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.