SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN : Viggo Mortensen en négo, Kristen Stewart et Emily Browning pressenties

27-01-2011 - 08:44 - Par

Pour sa relecture du mythe de Blanche Neige, Universal pense à l’interprète d’Aragorn pour donner la réplique à Charlize Theron. La star de TWILIGHT serait quant à elle revenue au premier plan, après une première approche infructueuse.

SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN fait partie des projets d’importance pour Universal. D’autant que cette relecture du mythe de Blanche Neige fait face à deux concurrents, THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE chez Relativity Media et SNOW WHITE AND THE SEVEN chez Disney. Alors pour mettre les meilleures chances de son côté, Universal vise un casting trois étoiles. Si l’on sait déjà que Charlize Theron est en négociations très avancées pour incarner la méchante Reine, voilà que Viggo Mortensen entre dans la danse pour camper le Chasseur. Un rôle pour lequel Tom Hardy et Michael Fassbender furent auparavant pressentis, visiblement en vain.

Par ailleurs, la liste des candidates pour interpréter Blanche Neige semble de plus en plus floue. Dès l’acquisition du scénario par Universal, Kristen Stewart faisait partie des favorites du studio aux côtés de Dakota Fanning et Saoirse Ronan. Puis étaient apparues d’autres noms potentiels – Riley Keough, Felicity Jones, Bella Heathcote et Alicia Vikander – la rumeur prêtant à Universal la volonté de partir sur une actrice moins ou pas connue. Retour à la case départ puisque Heat Vision assure que Kristen Stewart aurait fait son retour sur la wishlist d’Universal, tout comme la star de SUCKER PUNCH, Emily Browning, qui aurait passé une audition la semaine passée. Si la star de TWILIGHT l’emportait et que Mortensen décidait de s’engager sur le film, le duo se retrouverait, quelques mois après avoir filmé ensemble SUR LA ROUTE de Walter Salles.

Pour rappel, SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN réécrira la légende puisque dans le scénario signé Evan Daugherty, le Chasseur du titre, envoyé par la méchante Reine pour assassiner Blanche Neige, se prend d’affection pour cette dernière et décide de lui apprendre à se défendre contre toute attaque malfaisante, devenant ainsi son mentor. La réalisation sera assurée par le débutant Rupert Sanders. Début des prises de vue cet été pour une date de sortie prévue aux Etats-Unis en décembre 2012.

Sources : Variety, Heat Vision

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.