THE AVENGERS : pas de motion capture pour Mark Ruffalo ?

29-01-2011 - 10:16 - Par

L’acteur claironnait voilà quelques mois qu’il assurerait lui-même la motion capture pour son rôle de Hulk dans THE AVENGERS. Une déclaration contredite aujourd’hui…

En septembre dernier, Mark Ruffalo assurait dans une interview avec le site Vulture qu’il était très excité à l’idée de jouer lui-même Hulk dans THE AVENGERS via l’exercice de la motion capture. « Personne n’a incarné Hulk à proprement parler, ils n’avaient utilisé que des CGI. Mais cette fois, (…) je jouerai vraiment Hulk. Ça risque d’être amusant. » Contrairement à Eric Bana et Edward Norton, le comédien égérie du cinéma indépendant se préparait donc à être le premier acteur à camper à la fois David Banner et son avatar vert.

B.Molale

Mais aujourd’hui, tout ceci semble contredit par le tweet innocent d’un acteur/cascadeur nommé Brando Molale. Hier, il a ainsi lancé sur Twitter qu’il avait « auditionné pour jouer Hulk en motion capture dans le film THE AVENGERS. Un job plutôt cool ! ». Si Molale a ensuite précisé qu’il n’avait pour le moment pas signé et juste passé des essais, il pense que son « expérience d’acteur et cascadeur ferait justice au personnage ». Pour l’anecdote, Molale a déjà incarné Hulk, dans la série de format court ULTRADOME… Que Hulk soit au final interprété par Molale pour les sessions de mocap importe peu. L’information étant surtout que Ruffalo ne jouerait pas le géant vert lui-même, et se chargerait uniquement de son pendant humain.

Pourquoi ce revirement ? Ruffalo a-t-il pris ses désirs pour réalité ? Ou son planning ne lui permet-il tout simplement pas d’assurer le tournage de motion capture ? A moins que Joss Whedon ait décidé d’engager un cascadeur pour les plans les plus délicats… THE AVENGERS doit se tourner dès le mois d’avril, pour une sortie en mai 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.