Joaquin Phoenix en remplaçant de Tom Hardy dans ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER ?

01-02-2011 - 10:37 - Par

L’ex-faux retraité du cinéma / nouveau rappeur barbu, pourrait effectuer son grand retour dans le film de Timur Bekmambetov, en vampire au grand cœur. On approuve.

B.Walker

En fin de semaine dernière, on apprenait que Benjamin Walker avait été choisi pour incarner Abraham Lincoln dans VAMPIRE HUNTER, grosse production Fox réalisée par Timur Bekmambetov et produite par Tim Burton. Pour cette adaptation du roman de Seth Grahame-Smith, Tom Hardy fut longtemps le favori pour camper Henry Sturgess, un vampire sauvant Lincoln dans son enfance, et faisant de lui un impitoyable chasseur de suceurs de sang.

Mais comme nous le supputions la semaine passée, Tom Hardy, débordé par un agenda bien chargé, ne sera finalement pas de la partie. Deadline révèle aujourd’hui que Fox aurait proposé le rôle à Joaquin Phoenix. Pour le moment, rien n’a été signé et personne ne sait si les négociations ont même débuté. Tout ce que l’on sait ? Phoenix a rencontré l’équipe et celle-ci est prête à lui donner le rôle si l’acteur le veut. Il pourrait s’agir d’un come-back en règle pour Phoenix, qui, depuis trois ans n’a rien tourné en raison de sa fausse retraite ayant donné lieu au documentaire bidonné I’M STILL HERE.

Un canular qui a quelque peu entaché son image aux Etats-Unis, mais qui ne remet en aucun cas en cause ses qualités d’acteur. Le voir revenir dans une grosse production hollywoodienne, dans un projet aussi absurde a priori que ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER, serait en tout cas une bonne façon de se rappeler au bon souvenir du public. Et ainsi payer les factures et lui permettre de retourner par la suite au cinéma plus indépendant qu’il affectionne. Jusqu’à présent, il avait été attaché à divers projets, de HOOVER à THE ODD LIFE OF TIMOTHY GREEN ou THE BEAUTIFUL CIGAR GIRL, sans qu’aucune de ces rumeurs ne soit au final confirmée. Il pourrait par ailleurs être du prochain film de James Franco, AS I LAY DYING.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.