BOND 23 : Javier Bardem confirme être courtisé pour le rôle du bad guy

02-02-2011 - 09:04 - Par

Etonnante façon de faire. Alors qu’il ne sait toujours pas s’il acceptera de faire le film, Javier Bardem bavasse sur le rôle qu’on lui a proposé de tenir dans BOND 23.

Voilà quelques jours, la nouvelle tombait selon laquelle Sam Mendes et MGM courtisaient Javier Bardem pour camper un personnage d’importance dans la prochaine aventure de James Bond. Evidemment, tout le monde supputait qu’il devait s’agir du méchant de l’opus, un rôle que la production semblait avoir offert à Bardem, sans que celui-ci ne soit encore entré en négociation pour autant.

Mais voilà que l’acteur espagnol, d’ordinaire plutôt discret, est sorti de son silence et a confirmé au Los Angeles Times que la rumeur était vraie. Oui, il a rencontré Sam Mendes pour discuter du rôle du méchant dans BOND 23. Est-ce qu’il va accepter ? Mystère. Car le comédien veut évidemment lire le scénario avant de s’engager. Il déclare toutefois être « un immense fan de la saga James Bond ». Avant d’ajouter : « Quand j’étais enfant, j’allais voir ces films avec mon père, ceux avec Sean Connery. Comment aurais-je pu penser un jour faire potentiellement partie de l’un d’eux ? ».

Selon Bardem, également courtisé pour THE DARK TOWER (info qu’il n’a pas commentée…), Sam Mendes et ses scénaristes « veulent changer la dynamique » habituelle de la saga. « Je jouerais la nemesis de Bond, bien sûr, mais ce sera plus nuancé. C’est très intrigant » a-t-il déclaré sur ce que lui a dit Mendes de son possible personnage. On attend désormais que l’acteur lise le script et s’engage. Ou non. Ce qui serait dommage : un duel Craig-Bardem devrait assurer au BOND 23 un taux élevé en testostérone et en badasserie. De quoi raviver la flamme après un QUANTUM OF SOLACE très médiocre et deux années de galère dues aux soucis financiers de MGM.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.