SNOW WHITE AND THE SEVEN se paie le scénariste de TOY STORY 3

02-02-2011 - 09:59 - Par

Le troisième gros projet autour de Blanche Neige, qui se prépare chez Disney, fourbit les armes en embauchant le responsable du dernier opus de TOY STORY.

Deux projets se tirent la bourre pour revisiter le mythe de Blanche Neige. SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN chez Universal, et THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE chez Relativity. Mais l’on savait également que Disney ne comptait pas lâcher l’icône de son premier long-métrage d’animation et avait dans les tuyaux SNOW WHITE AND THE SEVEN. Un opus au long cours, développé depuis 2002, qui semblait pourtant moins avancé que ses deux petits camarades, et qui vient tout à coup de prendre un p’tit coup de fouet.

M.Arndt

Heat Vision rapporte en effet que Disney a fait appel à Michael Arndt, scénariste de TOY STORY 3 mais aussi de LITTLE MISS SUNSHINE, pour s’occuper du script. Il succède à de nombreux auteurs à ce poste, dont Michael Chabon (l’attendu JOHN CARTER OF MARS de Pixar). La major a également fait appel à un autre grand nom pour s’occuper du production design, en la personne de John Myhre, déjà aux manettes de PIRATES DES CARAIBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE ou X-MEN.

D’autres informations plutôt intéressantes ont filtré sur le projet. Si le bruit courait que SNOW WHITE AND THE SEVEN mettrait en scène des moins shaolin en lieu et place des sept nains, voilà que l’on apprend que le récit se déroulera en Chine, au XIXème siècle. On devrait y suivre « une jeune anglaise se rendant à Hong Kong (alors protectorat britannique) afin d’assister aux funérailles de son père. Elle découvre alors que sa belle-mère complote contre elle, et décide de fuir, et se lie d’amitié avec une bande de sept guerriers ». On ne sait pas encore si Francis Lawrence (JE SUIS UNE LÉGENDE), attaché depuis belle lurette au projet, sera finalement de la partie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.