Kristen Stewart en négo pour SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, Julia Roberts pour THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE

03-02-2011 - 09:53 - Par

Les deux actrices faisaient partie des candidates pour les projets respectifs d’Universal et Relativity. Les voilà désormais en négociation, premier pas vers leur engagement ferme.

Voilà déjà plusieurs semaines que l’on annonçait Kristen Stewart pour camper Blanche Neige dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN chez Universal, que doit réaliser le publicitaire Rupert Sanders, et Julia Roberts pour incarner la Méchante Reine dans THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE chez Relativity, que doit diriger Tarsem. Aujourd’hui, le Hollywood Reporter et Vulture révèlent que les deux actrices sont entrées en négociation. Une façon quasi officielle d’annoncer leur engagement prochain.

Dans le premier projet, Kristen Stewart pourrait donner la réplique à Viggo Mortensen, en pourparlers pour jouer le Chasseur, et à Charlize Theron, qui discute quant à elle de son embauche pour le rôle de la Méchante Reine. Selon le peu d’informations qui ont filtré sur ce projet de relecture du mythe de Blanche Neige, SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN sera orienté action et suivra comment le Chasseur, chargé par la Reine de tuer Blanche Neige, s’entiche de cette dernière et lui apprend à se défendre. Un triangle amoureux serait également de la partie entre la princesse, le Chasseur et le Prince Charmant. Niveau action, Blanche Neige défouraillerait avec haches, dagues et autres flèches mortelles. Une épique scène de bataille mettrait en scène les armées de la Reine contre les sept nains, qui seraient ainsi plus proches de Gimli du SEIGNEUR DES ANNEAUX que des héros du dessin animé de Disney.

Du côté de THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE, Julia Roberts serait la première actrice à potentiellement s’engager pour le film. Pour le rôle de Blanche Neige, la production avait pensé à Natalie Portman (out pour cause de grossesse), mais aussi à Scarlett Johansson (trop occupée par THE AVENGERS) et Anne Hathaway (out pour cause de DARK KNIGHT RISES). La production sera assurée par Brett Ratner, et la réalisation par le très doué Tarsem Singh (THE CELL, THE FALL). Le film devrait être en 3D.

Comme nous vous le rappelions hier, un troisième projet autour de Blanche Neige est en développement, SNOW WHITE AND THE SEVEN chez Disney, que doit réaliser Francis Lawrence, avec Michael Arndt (TOY STORY 3) au scénario. Bien que pensé depuis 2002, ce troisième concurrent devrait voir le jour après ses deux petits camarades prévus pour 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.