CARS 2 : et deux nouveaux tacots, deux !

03-02-2011 - 18:25 - Par

A ce rythme de révélation, la suite des aventures de Flash McQueen va finir par compter 469 voitures. Pas sûr qu’elles aient toutes leur place dans le récit.

Hier, nous vous présentions Shu Todoroki, voiture japonaise reine du circuit de Suzuka. Aujourd’hui, Disney et Pixar nous révèlent deux nouveaux personnages de CARS 2 : Acer et Grem, respectivement doublés en VO par Peter Jacobson et Joe Mantegna. Une chose est sûre, donc : ces deux modèles, des méchants espions un peu branquignols, auront au moins une ligne de dialogue dans le film, et sans doute plus pour Grem, puisqu’on doute que Mantegna se déplace pour juste un caméo vocal. A noter que Todoroki n’a pas d’acteur voix, tout comme Raoul, présenté la semaine passée. On peut donc conclure que parmi les nombreux personnages dévoilés par Pixar au fil des semaines, la plupart n’aura pas grand chose à faire dans le récit, si ce n’est d’apparaître. En même temps, ce n’est sans doute pas un mal, car au rythme où cela va, le film comptera plus de voitures différentes que TOY STORY 3 ne comptait de jouets. Ce qui, d’un pur point de vue narratif, pourrait poser problème.

Ci-dessous, Acer et Grem et leurs descriptifs dédiés :

Acer s’est toujours senti exclu. Personne n’a jamais voulu de lui dans le monde de l’automobile. Cette AMC Pacer verte déglinguée s’est donc engagée avec les autres vieilles guimbardes comme homme de main du retors Professeur Z, qui a décidé de saboter le Grand Prix Mondial. Acer doit retrouver les agents secrets américains et britanniques qui ont volé des informations vitales sur le complot du Professeur Z. Leur première cible : Martin, qu’ils prennent par erreur pour un espion. Acer fait de gros efforts pour être un méchant, mais face à son très efficace complice Grem, son impatience lui joue des tours.

Grem est une AMC Gremlin orange cabossée et rouillée. Méprisé depuis toujours à cause de sa forme assez curieuse, Grem a décidé de rejeter le monde à son tour et d’œuvrer dans l’ombre : il est devenu un espion au service du malfaisant Professeur Z. Avec son partenaire dans le crime, Acer, il tente de saboter le Grand Prix Mondial et les plus célèbres voitures qui doivent y participer. Quand Grem et Acer prennent à tort Martin pour un agent américain en possession d’informations top-secrètes, les deux tacots sans foi ni loi se lancent dans une course autour du monde pour l’empêcher de compromettre leur plan machiavélique.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.