AMANDA KNOX, MURDER ON TRIAL IN ITALY : menacé de procès

06-02-2011 - 11:13 - Par

Le téléfilm sur le meurtre de Perugia, dans lequel Hayden Panettiere campe l’étudiante sulfureuse, pourrait ne pas être diffusé sur Lifetime comme prévu.


En septembre, lorsque nous vous annoncions la mise en production d’AMANDA KNOX, nous émettions une petite réserve sur sa viabilité. En effet, en relatant le procès de la jeune femme, et sa condamnation pour le meurtre de sa colocataire – comme elle, étudiante en Italie – après qu’un jeu sexuel a mal tourné, Lifetime s’est mis à dos les avocats des accusés (Knox, son petit ami et un petit dealer local).
Ces derniers avaient suggéré qu’ils ne laisseraient pas passer un téléfilm à teneur « diffamatoire » puisque leurs clients ont toujours crié leur innocence et que le procès est aujourd’hui en appel.

De Deadline, on apprend qu’à l’approche de la diffusion du téléfilm (le 21 février prochain), Maitres Carlo Dalla Vedova et Luca Maori auraient envoyé une lettre officielle à Lifetime, demandant expressément le retrait de la bande-annonce et l’annulation de la diffusion. Si ces exigences ne sont pas satisfaites d’ici le 10 février, alors une action légale sera entreprise.

Un porte-parole de A&E Television Networks, maison-mère de Lifetime, a assuré que samedi après-midi aucune lettre n’était encore parvenue jusqu’à leur bureau. On rappelle que A&E Television Networks est aussi la maison-mère de History Channel, contrainte récemment d’annuler la diffusion de THE KENNEDYS après diverses pressions du clan Kennedy.

Au vu de la bande-annonce, il semble que le cas Knox soit en effet traité de manière subjective (en regard de l’appel du procès, s’entend). Toujours est-il que si le téléfilm finit par être diffusé en France, ce sera probablement par TF1 ou M6 un après-midi de semaine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.