NBC commande une série « à la » INCEPTION

06-02-2011 - 11:14 - Par

Le network américain aurait été séduit par REM, projet de série du créateur de LONE STAR, et déjà décrit comme une sorte d’ersatz d’INCEPTION. Fallait bien que ça arrive.

K.Killen

Avec le succès monumental du INCEPTION de Chris Nolan (823 millions de dollars de recette dans le monde), pas étonnant que le monde des rêves et son exploration intéresse au plus haut point Hollywood. En recherche d’ersatz, l’industrie pourrait bien avoir trouvé son premier décalque avec REM (Rapid Eye Movement, période du sommeil paradoxal). Un projet de série lancé par Kyle Killen, dont NBC a commandé un pilote. En septembre dernier, Killen lançait sur Fox sa série LONE STAR. Loué par la critique, mais ignoré par le public, ce drama fut rapidement annulé, au bout de deux épisodes seulement…

Entertainment Weekly annonce en tout cas que REM est déjà décrit comme un drame « à la » INCEPTION, et serait un « procedural » suivant « les vies parallèles d’un inspecteur ayant du mal à se remettre de l’horrible accident de voiture qui a décimé sa famille ». L’exploration des rêves, un héros au passé familial trouble… Oui, on en connaît un qui a bien regardé le bijou de Chris Nolan. On s’étonne toutefois de voir NBC tomber dans le panneau. En 1997, la chaîne avait lancé SLEEPWALKERS, CHASSEURS DE RÊVES, avec Bruce Greenwood et Naomi Watts au générique. Une autre série explorant l’univers des rêves et qui n’avait au final compté que neuf épisodes, dont sept avaient été diffusés…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.