Bande-annonce pour NOÉ, la BD de Darren Aronofsky

06-02-2011 - 11:49 - Par

Voilà quelques années, le réalisateur de BLACK SWAN voulait revisiter le mythe de Noé et de son arche au cinéma. Incapable de monter la chose, il la porte aujourd’hui sur papier, pour une BD événement. Trailer.

Mi-janvier, Darren Aronofsky, en pleine promo de BLACK SWAN, assurait qu’il travaillait à une bande dessinée inspirée d’un de ses scénarios n’étant jamais entré en production. Et promettait qu’une fois la BD sortie, le film pourrait enfin se faire. Peut-être. Certains spéculaient qu’il pouvait s’agir de son script se déroulant dans l’univers de Batman. D’autres misaient sur son NOAH’S ARK, relecture du mythe biblique dans lequel l’apocalypse était observée du point de vue de Noé, personnage ayant embarqué sur son arche deux animaux de chaque espèce afin de les sauver du déluge.

N.Henrichon

Bingo, il s’agit bien de NOAH’S ARK. Les éditions Le Lombard ont ainsi publié voilà deux jours une bande-annonce pour cette bande dessinée intitulée NOÉ en français et dont le dessin est assuré par Niko Henrichon, artiste canadien connu pour son travail sur des séries comme « X-Men », « Les 4 Fantastiques » ou « Spider-Man ». Le Lombard ne donne pas encore de date de sortie mais elle devrait avoir lieu en 2011.

Pour justifier sa décision d’adapter son NOAH’S ARK en BD, Darren Aronofsky déclarait en janvier au site Bleeding Cool qu’à Hollywood, « il est moins efficace de présenter un scénario original, qu’un scénario inspiré d’un comic book ». Assez offensif, le réalisateur assurait même que « peu importe le succès de la BD car après tout, est-ce que ‘Kick-Ass’ et ‘Scott Pilgrim’ ont été de vrais succès ? C’étaient des comics marginaux, et ils ont été achetés pour en faire de grosses machines ».

Aronofsky, qui à l’âge de 13 ans gagna un concours organisé par l’ONU grâce à un poème décrivant l’apocalypse vue à travers les yeux de Noé, annonçait son intention de porter le mythe au cinéma dès 2007. Un projet qu’il voyait comme un bon moyen de parler en creux des problèmes environnementaux actuels. En 2008, il prétendait même avoir convaincu une star pour tenir le rôle principal. Mais aucun studio n’avait voulu acheter la chose et la produire. Est-ce que la sortie de NOÉ va convaincre les majors de se jeter dans le bain ? On imagine que tout dépendra de THE WOLVERINE, dont le tournage doit débuter dans les semaines qui viennent pour une sortie en 2012…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.