Shane Black pourrait diriger IRON MAN 3 (Confirmé)

10-02-2011 - 07:58 - Par

Depuis que Jon Favreau a jeté l’éponge, les studios Marvel recherchent activement un nouveau real’ pour cornaquer les aventures de Tony Stark. Un nom potentiel ? Celui du scénariste de L’ARME FATALE.

MISE A JOUR DU 18 FÉVRIER : Shane Black a bel et bien signé pour réaliser IRON MAN 3. En revanche, reste à confirmer qu’il en écrira bien le script. On espère que Marvel lui confiera également ce poste, puisque le bonhomme est plus connu pour ses talents à la plume qu’à la caméra…

Il fut l’un des héros des années 80 grâce à ses scripts de L’ARME FATALE et L’ARME FATALE 2, puis des années 90 avec ceux du DERNIER SAMARITAIN ou LAST ACTION HERO. Shane Black, qui n’a à son actif qu’une seule réalisation, le très drôle et très pêchu KISS KISS BANG BANG, serait l’un des noms courtisés par Marvel pour diriger mais aussi écrire IRON MAN 3 selon le Hollywood Reporter. Evidemment, le fait que son nom émerge ne signifie pas qu’il obtiendra le boulot au final. Aucune négociation n’a encore commencé. Les noms des autres cinéastes courtisés n’ont pas été révélés.

On imagine toutefois que la relation de Black avec Robert Downey Jr pourrait arranger le deal. L’acteur, alors au fond du trou après des années de toxicomanie et d’allers retours en prison, fut sauvé par son rôle dans KISS KISS BANG BANG. Un personnage, qui, à bien des égards, préfigurait l’interprétation qu’allait faire Downey de Stark plusieurs années après. Certains pourront arguer que Black est trop inexpérimenté pour réaliser un blockbuster du calibre d’IRON MAN 3. Mais rappelons que Jon Favreau, avant de s’attaquer à la franchise, n’avait à son actif que des comédies ou des films familiaux assez peu ambitieux (ELFE, ZATHURA…).

Avant que le deal ne puisse se faire, il faudra néanmoins faire le ménage dans l’agenda de Shane Black. Récemment, nous vous révélions qu’il avait été engagé pour écrire le scénario de l’adaptation américaine du manga DEATH NOTE. Voilà un an, il était également embauché par Sony Columbia pour porter à l’écran les aventures de DOC SAVAGE, héros de romans pulp des années 30. Mais aucune nouvelle n’a été donnée sur ce point depuis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.