DIE HARD 5 a son réalisateur

12-02-2011 - 10:39 - Par

Et il s’agit de Noam Murro. Qui ? C’est la question que tout le monde se pose. Pas sûr que ce soit la meilleure solution pour réanimer une franchise enterrée avec son quatrième volet.

DIE HARD 4 a eu beau être un succès commercial (384 millions de dollars de recettes dans le monde), on en garde toujours un amer goût dans la bouche. Voir John McLane propulser une voiture de flic dans un hélico en vol, ou faire des cabrioles sur un jet en pleine action, ne collait pas franchement à l’idée qu’on a du héros au marcel blanc. Mais voilà, la Fox et Bruce Willis semblent vraiment décidés à commettre un cinquième opus. L’acteur en parlait dès février 2010, et la major engageait le scénariste Skip Woods en mai dernier pour en écrire le script.

Depuis, aucune nouvelle concrète, à part une rumeur non confirmée selon laquelle le bad guy du film serait à nouveau un membre de la famille Gruber, qui avait fourni à la franchises ses deux meilleurs salopards : Hans (dans PIÈGE DE CRISTAL) et Simon (dans UNE JOURNÉE EN ENFER). Mais la Fox n’ayant pas été satisfaite du scénario, a depuis demandé à Skip Woods de réécrire le script, avec Bruce Willis en chaperon de luxe puisque l’acteur serait associé de près au travail de reformatage du récit…

Mais la grande nouvelle est l’engagement de Noam Murro pour diriger ce cinquième et potentiel dernier épisode, et ce, quelques heures après une rumeur clamant que Daniel Espinosa (EASY MONEY, l’attendu SAFE HOUSE) était le favori de Willis pour le poste. Murro s’avère être un parfait inconnu issu du monde de la pub (il a été primé à Cannes), et dont le seul film de cinéma, SMART PEOPLE (avec Dennis Quaid) était passé totalement inaperçu. Si l’on ne préjugera pas des capacités du bonhomme, on doute a priori qu’il ait les épaules pour être autre chose qu’un simple « yes man » disant amen à toutes les requêtes du studio et de sa star. Le planning de production n’a pas été précisé. L’an passé, Willis prétendait que le film pourrait sortir en 2012, ce qui obligerait à un tournage en 2011. Il va donc falloir se dépêcher. Quant au pitch, personne ne le connaît. En 2010, l’acteur clamait que les aventures de McClane pourraient cette fois se dérouler en dehors des Etats-Unis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.