Marion Cotillard dans THE DARK KNIGHT RISES ? (MàJ)

14-02-2011 - 08:54 - Par

La rumeur court depuis des mois et se voit aujourd’hui renforcée par un article issu d’un grand quotidien français. Prenons tout de même des pincettes.

MISE A JOUR : Les représentants de Marion Cotillard ont confirmé au Hollywood Reporter que l’actrice était en pourparler pour tourner dans THE DARK KNIGHT RISES. Son rôle serait d’importance puisque si elle venait à signer, elle tournerait de juin à novembre… Le Hollywood Reporter rapporte par ailleurs que Chris Nolan continue d’auditionner d’autres prétendantes, sans doute pour le même rôle, et cite Kate Winslet, Rachel Weisz et Naomi Watts…

C’est Le Figaro, pas le premier torchon venu, qui rapporte, sans l’usage du conditionnel, que Marion Cotillard sera de la distribution de THE DARK KNIGHT RISES. Et ce, en dépit de sa grossesse. La comédienne, qui attend son premier enfant pour le mois d’avril-mai, aurait en effet choisi selon le journal de ne tourner qu’un seul film en 2011 et aurait jeté son dévolu sur le troisième opus des aventures de Batman. L’occasion pour elle, si l’information se confirme, de retrouver Chris Nolan après avoir été l’une des stars d’INCEPTION.

Au-delà, Le Figaro ne donne pas plus de précision sur le rôle que pourrait camper Cotillard. Voilà plusieurs mois, les bruits voulaient qu’elle serait Catwoman, rôle qui a finalement échu à Anne Hathaway. Mais on sait également que la rumeur prêtait à Chris Nolan l’intention d’avoir deux personnages féminins dans le script. Une méchante, et un love interest pour Bruce Wayne. Désormais, spéculons : si Catwoman ne joue pas le rôle de la méchante, Cotillard pourrait donc faire la bad guy. Mais qui ? La favorite des fans est Talia Al Ghul, fille de Ras Al Ghul, méchant de BATMAN BEGINS campé par Liam Neeson. Mais si Catwoman est l’antagoniste de Batman, alors la Française serait son love interest, remplaçant au pied levé la défunte Rachel Dawes, incarnée par Katie Holmes dans BATMAN BEGINS et Maggie Gyllenhaal dans THE DARK KNIGHT.

Si le jeu des supputations reste amusant, prenons toutefois l’information du Figaro avec des pincettes, malgré le sérieux du quotidien. Cotillard avait récemment quitté le projet COSMOPOLIS pour cause de « conflits d’agenda ». Ces soucis de planning sont-ils dus à BATMAN 3 ? On se demande vraiment si la comédienne, qui donnera naissance au printemps à son premier enfant, quittera si rapidement son congé maternité pour rejoindre le plateau de THE DARK KNIGHT RISES dès l’été… Et ainsi ne pas prendre le temps de profiter de l’heureux événement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.