Julien Temple réalisera SEXUAL HEALING, biopic de Marvin Gaye

14-02-2011 - 09:41 - Par

Après des années de galère, le film biographique consacré au chanteur soul à la voix de velours produit par James Gandolfini, pourrait enfin sortir de l’ornière.

Depuis début 2008 se tramait SEXUAL HEALING, biopic de Marvin Gaye produit par James Gandolfini dans lequel Jesse L. Martin (la série NEW YORK POLICE JUDICIAIRE) devait incarner le chanteur mythique de la Motown. Un opus pour lequel avait été engagé la réalisatrice Lauren Goodman, et consacré aux années belges de l’artiste. Alors déprimé, rongé par la drogue et à la carrière chancelante, Gaye s’était installé au début des années 80 à Ostende, après avoir quitté la Motown pour CBS. C’est là qu’il se lie d’amitié avec le producteur Freddy Cousaert, qui l’aidera à mettre sur pied son album « Midnight Love » (et le tube « Sexual Healing »), et un cuistot qui n’était autre que le chanteur Arno.

Mais depuis l’annonce du projet, dont le tournage était prévu pour avril 2008, rien n’avait vraiment bougé. Jusqu’à aujourd’hui puisque Screen Daily annonce que le cinéaste Julien Temple, connu notamment pour le film musical avec David Bowie ABSOLUTE BEGINNERS et les documentaires L’OBSCÉNITÉ ET LA FUREUR – LA VÉRITABLE HISTOIRE DES SEX PISTOLS (2000), JOE STRUMMER THE FUTUR IS UNWRITTEN (2007) ou GLASTONBURY (2006), aurait repris la main et se chargerait ainsi du film. Pour le moment, on ne sait si James Gandolfini, qui devait également camper Freddy Cousaert, et Jesse L. Martin, seront toujours de la partie.

Pour rappel, d’autres projets de biopic de Marvin Gaye reposent en paix dans des placards dorés. Cameron Crowe en avait préparé un en vain avec Will Smith puis Terrence Howard en vedettes potentielles, tandis que F. Gary Gray espère toujours en monter un dans les années à venir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.