Premières images de Jude Law sur le tournage de CONTAGION, prochain film de Steven Soderbergh

15-02-2011 - 07:00 - Par

À peine les prises de vue de SHERLOCK HOLMES 2 terminées, l’acteur anglais enchaîne et a débuté le tournage de CONTAGION, que réalise Steven Soderbergh.

Avec un casting maousse comprenant Matt Damon, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow, Laurence Fisburne, Bryan Cranston, Jude Law et Marion Cotillard, CONTAGION de Steven Soderbergh s’affirme sur le papier comme l’un des films événements de la fin 2011-début 2012. Comme à son habitude, Soderbergh n’a pas perdu de temps, puisqu’il a déjà dans les tuyaux un autre film, terminé (et peut-être en mai prochain à Cannes), en la personne de HAYWIRE, thriller d’espionnage et d’action à l’héroïne féminine. Puis devrait vite passer à autre chose avec LIBERACE et DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Et partir à la retraite.

Si les prises de vue de CONTAGION ont déjà débuté depuis quelques semaines maintenant, Jude Law, qui vient de mettre la dernière main à SHERLOCK HOLMES 2, débarque à peine sur le plateau. Aujourd’hui, il a ainsi été vu à San Francisco pour une scène le montrant vêtu d’une combinaison anti-virus de fortune. Car oui, comme nous vous l’avions dit par le passé, CONTAGION, comme son titre l’indique, parlera d’un virus et d’une contamination à échelle mondiale. Le script suit divers personnages autour du monde et plus particulièrement des médecins chargés par le CDC (Center for Disease Control) américain d’endiguer le dit virus.

Voilà quelques semaines, Steven Soderbergh décrivait le film comme un « film d’horreur brutal et effrayant ». On en salive d’avance, surtout connaissant la capacité du cinéaste à explorer visuellement divers univers et genres, en renouvelant radicalement ses méthodes et sa mise en scène. Ainsi, il prévoyait de tourner CONTAGION en 3D, mais Soderbergh a estimé que les caméras Red Epic n’étaient pas totalement au point à son goût de ce point de vue là. Ça fera plaisir à Peter Jackson et Bryan Singer, qui les ont choisies pour THE HOBBIT et JACK THE GIANT KILLER… Ci-dessous, les photos de Jude Law sur le plateau du film révélées par Just Jared.

[Gallery not found]

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.