COGAN’S TRADE se paie Ray Liotta

16-02-2011 - 08:39 - Par

Chaque jour son nouvel ajout au casting du prochain film d’Andrew Dominik. Et chaque jour, une bonne surprise. Aujourd’hui, la résurrection d’un des AFFRANCHIS.

Hier, c’était Vincent Curatola de la série LES SOPRANO qui rejoignait la distribution de COGAN’S TRADE, qui comprend déjà Brad Pitt, James Gandolfini, Sam Rockwell et Richard Jenkins. Aujourd’hui, Ray Liotta rejoint ce très beau monde selon le Hollywood Reporter. L’ancienne star des AFFRANCHIS devrait y camper Mark Trattman, un arnaqueur qui dirige une partie de poker illégale dans un motel et voit malheureusement sa petite sauterie interrompue par un braquage à main armée.

Cet engagement ravira les cinéphiles. Car Liotta, bonne gueule (aujourd’hui bouffie) au charisme incandescent quand il est utilisé à bon escient, a depuis LES AFFRANCHIS vu sa carrière sombrer dans le grand n’importe quoi. Certes, on a pu le voir dans NARC et il est apparu dans divers films honorables comme BE BAD, COPLAND ou MISE A PRIX, mais il est surtout abonné aux films d’actions ridicules (TURBULENCES À 30.000 PIEDS, ABSOLOM 2022), aux téléfilms et aux apparitions douteuses (notamment dans la série HANNAH MONTANA). Dans les prochains mois, il sera tout de même à l’affiche de THE SON OF NO ONE de Dito Montiel, qui, pas de bol, a reçu des critiques désastreuses à Sundance…

Rappelons que Casey Affleck, Javier Bardem et Mark Ruffalo seraient toujours attachés à COGAN’S TRADE, mais leur implication n’a pas encore été confirmée. Le film, inspiré d’un roman de George V. Higgins, suivra Jackie Cogan, homme de main de la mafia qui enquête sur le braquage d’une partie de poker illégale. Tournage en mars en Louisiane pour une sortie début 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.