Matthew Vaughn veut Clint Eastwood, Jack Nicholson et Warren Beatty pour camper de vieux super-héros dans THE GOLDEN AGE

17-02-2011 - 07:31 - Par

Il n’a pas encore fini X-MEN FIRST CLASS que déjà, le réalisateur pense au futur. Dans sa ligne de mire, THE GOLDEN AGE, où les aventures de super papys.

C’est dans une interview exclusive avec Deadline que Matthew Vaughn a révélé qu’il envisageait de mettre en branle THE GOLDEN AGE, dont il pourrait n’assurer que la production. Une adaptation d’une BD à paraître signée Jonathan Ross, le mari de Jane Goldman, complice de longue date de Vaughn et scénariste de KICK-ASS. A signaler que l’an passé, des rumeurs annonçaient que Vaughn pourrait diriger une adaptation de « Turf », autre BD signée Ross… Pour THE GOLDEN AGE, dont le titre fait évidemment référence à une période historique du comic book, Vaughn aurait déjà quasiment convaincu une major de s’engager. Ce qui lui change des galères habituelles, lui qui avait produit KICK-ASS dans son coin en soulevant des fonds privés.

Matthew Vaughn révèle par ailleurs qu’il a une liste bien précise d’acteurs en tête pour THE GOLDEN AGE puisqu’il convoite rien de moins que Clint Eastwood, Jack Nicholson et Warren Beatty. Sachant que le premier a annoncé à l’époque de GRAN TORINO ne plus vouloir faire l’acteur, et que le dernier se fait plus que discret sur les plateaux (son dernier film, POTINS MONDAINS ET AMNÉSIES PARTIELLES date de 2001), on imagine que cette distribution sera plus que difficile à aligner… Le cinéaste assure que les succès de THE EXPENDABLES et RED ont prouvé que le public pouvait s’identifier à des héros plus âgés : « Toutes ces grandes stars jouent principalement des rôles secondaires aujourd’hui. Je veux leur donner le lead à nouveau et les voir s’amuser ».

Et niveau fun, THE GOLDEN AGE devrait se poser là. La BD met en effet en scène trois super-héros à la retraite qui aident leurs petits enfants à combattre leurs parents, qui, atteints d’une crise de la quarantaine, menacent de foutre le monde sens dessus dessous. Pour le moment, le scénario n’a pas encore été écrit et Vaughn n’a pas révélé si Jane Goldman, bien placée pour se charger du script, s’en occupera au final.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.