Juliette Binoche et Mathieu Amalric dans le COSMOPOLIS de Cronenberg

18-02-2011 - 08:50 - Par

Les deux Français auraient rejoint Robert Pattinson et Paul Giamatti dans le prochain film de David Cronenberg, inspiré d’un roman de Don DeLillo.


Au départ, COSMOPOLIS devait aligner Colin Farrell et Marion Cotillard au générique. Le premier a jeté l’éponge au profit du remake de TOTAL RECALL et la seconde pour faire un bébé et peut-être apparaître dans THE DARK KNIGHT RISES. Si l’on pensait que Keira Knightley avait remplacé La Môme au générique, rien n’est moins sûr, l’actrice anglaise n’ayant encore signé aucun contrat…

Dans l’intervalle, la société de production Clap Filmes assure sur son site internet que la distribution du film vient de s’enrichir de deux comédiens français : Juliette Binoche et Mathieu Amalric. Ils rejoignent Robert Pattinson, qui incarnera le rôle principal, et Paul Giamatti. Le héros de TWILIGHT interprètera Eric Packer, milliardaire de 24 ans qui trompe sa femme, et se voit traqué par un inconnu, qui aura donc le visage de Giamatti.

Pour le moment, les rôles de Binoche et Amalric n’ont pas été précisés. On imagine, étant donné son âge, que la première n’a pas été engagée pour remplacer Cotillard ou Knightley. À moins que Cronenberg nous la joue légèrement déviante. On est en tout cas ravis d’imaginer Amalric donner la réplique à R-Patz : voilà un duo qui pourrait faire des étincelles, et mener la star des minettes sur un chemin plus intéressant grâce à l’exigence du comédien/réalisateur français. Le tournage doit débuter fin mai pour une durée de deux mois. Date de sortie prévue en 2012. Le rendez-vous est déjà pris pour le Festival de Cannes…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.