Photos de tournage de THE IDES OF MARCH de George Clooney avec Ryan Gosling

19-02-2011 - 12:01 - Par

L’acteur réalisateur se lance à nouveau dans un long-métrage à haute teneur en propos politique. Il y dirige Ryan Gosling embrigadé en pleine campagne électorale.

En 2006, il nous livrait l’un des meilleurs films de l’année, et accessoirement l’un des meilleurs films de la décennie selon nous : GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. Cinq ans après, George Clooney se lance à nouveau dans un film à propos politique avec THE IDES OF MARCH. Anciennement intitulé FARRAGUT NORTH, du nom de la pièce de théâtre de Beau Willimon dont il s’inspire, le film affiche un casting ahurissant, fait de Ryan Gosling, George Clooney himself, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti et Jeffrey Wright.

L’histoire ? Celle d’une campagne présidentielle durant laquelle Stephen Myers (Gosling), jeune attaché de presse ambitieux multipliant les coups pendards pour faire triompher son candidat, voit sa carrière mise en danger par une amourette d’une nuit avec une stagiaire (Wood). Autour de lui, divers personnages : son patron Paul Zara (Hoffman), le candidat dont il défend les intérêts, Mike Morris (Clooney), Tom Duffy (Giamatti), le directeur de campagne du candidat rival ou encore une journaliste tenace (Tomei). Dans la pièce de Willimon, Myers était campé par Chris Pine, un temps envisagé pour le film. Willimon s’était inspiré de son expérience personnelle, lors de la campagne aux primaires démocrates d’Howard Dean en 2004.

Le tournage de THE IDES OF MARCH a débuté cette semaine à Cincinnati devant la Stockyard Bank and Trust. En voici quelques photos révélées par le KY Post. A noter que sur l’une des images, le tournage se déroule devant une boutique de la Scientologie ayant pignon sur rue… Une coïncidence ? Ou un pan du scénario ?

[Gallery not found]

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.