Carlos Saldanha adapte L’HISTOIRE DE FERDINAND

20-02-2011 - 10:23 - Par

Le réalisateur de la saga L’ÂGE DE GLACE et de l’attendu RIO, a été choisi par Fox pour ressusciter l’histoire du taureau qui aimerait bien cesser la corrida.


« L’histoire de Ferdinand », livre pour enfants culte écrit par Munro Leaf en 1936, vient d’être acheté par les studios Fox afin d’en livrer une adaptation animée en images de synthèse. La major a décidé d’en confier la réalisation à Carlos Saldanha, une des stars de l’animation puisque le bonhomme a déjà dirigé pour Fox les trois volets de L’ÂGE DE GLACE et le prochain RIO (en salles le 13 avril prochain).

Déjà adapté en court-métrage par les studios Disney en 1938, « L’histoire de Ferdinand » raconte le destin d’un taureau prénommé Ferdinand. Pacifiste, il aimerait enfin connaître la liberté et la vie sauvage plutôt que de combattre des toreros dans des arènes de corrida. Pour le moment, la Fox n’a pas annoncé de planning de production. Pour l’anecdote, le livre de Leaf (illustré par Robert Lawson), fut considéré à sa sortie comme un film anti-franquiste par les révolutionnaires espagnols.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.