Le MEMPHIS de Paul Greengrass lancé par Universal Pictures

24-02-2011 - 08:23 - Par

Ce n’est pas parce que le studio et le réalisateur se sont un peu brouillés au sujet de la saga BOURNE qu’ils se font la gueule.


C’est au début 2011 que Vulture révélait que Paul Greengrass travaillait à MEMPHIS, projet autour de Martin Luther King, un « portrait très humain » se concentrant particulièrement sur le début du printemps 1968, une période sous le signe d’une certaine débandade personnelle mais surtout de l’activisme acharné, qui mènera à son assassinat le 4 avril.

Universal Pictures, qui avait déjà produit ses deux opus BOURNE (LA MORT DANS LA PEAU et LA VENGEANCE DANS LA PEAU), son VOL 93, et cofinancé son GREEN ZONE, vient de donner le feu vert à MEMPHIS. Le tournage pourrait avoir lieu dès juin prochain.

À la production, on retrouve Scott Rudin, dont les TRUE GRIT et SOCIAL NETWORK sont nommés au titre de Meilleur Film cette année aux Oscars. En toute simplicité. Aucun casting n’a été révélé pour le moment.

Aux dernières nouvelles, Paul Greengrass était attaché à CLEOPATRE, biopic de la reine égyptienne avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. MEMPHIS repousse donc, voire compromet, toute implication du réalisateur dans le projet démesuré et en 3D de Sony.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.