Mark Wahlberg réfléchit à un FIGHTER 2

01-03-2011 - 18:04 - Par

Sur le tapis rouge des Oscars, Mark Wahlberg, interprète principal et producteur de FIGHTER, a laissé entendre qu’une suite était possible.

FIGHTER, qui sortira en France le 9 mars prochain, a remporté deux Oscars dimanche soir, décernés à Melissa Leo et Christian Bale. Quelques heures auparavant, Mark Wahlberg, assez injustement boudé par l’Académie n’a pas été nommé, mais en bon producteur, s’est rendu à la cérémonie. Sur le tapis rouge, il s’est confié à la chaîne Extra TV et à son présentateur Mario Lopez. Oui, le AC Slater de SAUVÉS PAR LE GONG. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses déclarations peuvent étonner : « On va sérieusement parler de FIGHTER 2. L’idée serait de suivre la trilogie Ward/Gatti » a lancé l’acteur. Une idée de suite qui commercialement, n’apparaît pas incongrue : FIGHTER  a coûté environ 11 millions de dollars et en a déjà rapporté 107 dans le monde.

FIGHTER, ne conte qu’une partie de la vie du boxeur Micky Ward et s’intéresse tout particulièrement à son ascension au titre de Champion du monde. Mais après, Ward continua sa carrière, et monta notamment trois fois sur le ring pour combattre Arturo Gatti entre 2002 et 2003. Des combats mythiques, qui ont fait la fortune de Ward, et dont deux furent élus « meilleur combat de l’année » par le magazine Ring. Pour la blague, Mark Wahlberg a proposé le rôle de Gatti à Mario Lopez. Mais au-delà, on va rester prudent quant à ce potentiel FIGHTER 2. Car le premier mit des années à se faire et multiplia les tuiles de production. Une histoire mouvementée que vous pouvez lire dans le dossier que nous consacrons au film dans le premier numéro du magazine Cinemateaser, actuellement en kiosques.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.