Kevin Spacey retrouve David Fincher pour la série HOUSE OF CARDS

04-03-2011 - 09:36 - Par

Depuis un an et demi, le réalisateur de THE SOCIAL NETWORK prépare une série politique, remake d’un format anglais. Il vient d’engager son acteur de SEVEN pour en être la vedette.

À l’automne 2009, on apprenait que David Fincher se lançait dans la production télé avec le projet HOUSE OF CARDS, tiré d’un roman de Michael Dobbs et d’une mini-série anglaise éponymes. L’œuvre originelle, diffusée sur la BBC en 1990, suivait un politicien anglais conservateur, cherchant par tous les moyens à prendre la tête de son parti et ainsi devenir Premier Ministre. Une mini-série explorant les arcanes du pouvoir et l’Angleterre post-Thatcher, qui fut à l’époque acclamée par la critique outre-Manche.

Le remake relocalisera évidemment l’action aux Etats-Unis et le personnage principal sera incarné par Kevin Spacey, qui officiera également au poste de producteur exécutif. David Fincher, qui sera producteur de la chose, devrait assurer la réalisation du pilote. Une première pour lui dans le genre. Il s’agira d’une réunion d’anciens puisque Spacey fut l’une des stars de SEVEN, mais aussi l’un des producteurs exé de THE SOCIAL NETWORK.

Le scénario du remake a été écrit par Beau Willimon, dont on parle beaucoup ces temps-ci puisque la pièce qui l’a rendu célèbre, « Farragut North », est actuellement adaptée au cinéma par George Clooney sous le titre THE IDES OF MARCH. Pour le moment, HOUSE OF CARDS n’a été achetée par aucune chaîne américaine, mais l’on imagine que les canaux du câble sont les mieux placés, HBO en tête. Kevin Spacey entretient en effet une relation de confiance avec elle, puisqu’il fut le héros du téléfilm RECOUNT, et y a lancé un autre projet de série, THE CRUX.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.