Quelques nouvelles de G.I. JOE 2

05-03-2011 - 11:15 - Par

Après la catastrophe qu’a été le premier volet, on n’aurait pas misé une cacahuète sur la possibilité d’une suite. Et pourtant… La voilà programmée pour 2012.

On ne s’en rend pas compte, mais G.I. JOE fut en 2009 un joli succès. Malgré des critiques désastreuses et une qualité à faire pleurer les amateurs de blockbuster (34% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes), le film de Stephen Sommers a tout de même rapporté 300 millions de dollars dans le monde pour un budget avoisinant les 175 millions. Pas le carton escompté, mais largement de quoi pousser Paramount à lancer une suite. Pour ce faire, la major a engagé deux scénaristes très doués, Rhett Reese et Paul Wernick, responsables du script de ZOMBIELAND.

Alors que la rumeur courait que Stephen Sommers pourrait rempiler (malgré les bruits selon lesquels le réal’ s’était sacrément frité sur le final cut avec Paramount), il a finalement abandonné le projet, puis remplacé par Jon Chu, connu ces dernières années pour avoir réalisé SEXY DANCE 2, SEXY DANCE 3D et JUSTIN BIEBER : NEVER SAY NEVER. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus sur ce choix ?

Hier, la comédienne Rachel Nichols (ALIAS), qui campait Shana ‘Scarlett’ O’Hara dans l’original, a donné quelques nouvelles de G.I. JOE 2 via son Twitter, révélant que peu d’acteurs du premier film feraient leur retour pour la suite. « Flash d’info : les seuls personnages à revenir dans la suite réalisée par Jon Chu seront Snake Eyes, Storm Shadow et Duke ». Soit les héros campés dans le premier film par Ray Park, le sud-coréen Lee Byung-hun (dont le talent et le charisme méritent bien mieux) et Channing Tatum. Exit donc Nichols elle-même, mais aussi Marlon Wayans, Dennis Quaid, Adewale Akinnuoye-Agbaje ou Saïd Taghmaoui.

En revanche, on ne sait pas trop si Joseph Gordon-Levitt, sera de retour, lui dont le personnage (Le Docteur) était clairement désigné comme le vilain potentiel de la suite à la fin du premier volet. On imagine que le comédien, désormais protégé de Chris Nolan, aura mieux à faire cet été que de tourner G.I. JOE 2… comme par exemple être du casting de THE DARK KNIGHT RISES. En effet, les prises de vue de G.I. JOE 2 doivent avoir lieu cet été (une fois que Tatum en aura fini avec 21 JUMP STREET) puisque Paramount a annoncé dans la nuit que le film atteindra les multiplexes le 10 août 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.