Alex Pettyfer approché pour THE HUNGER GAMES

08-03-2011 - 08:50 - Par

L’acteur de NUMÉRO QUATRE a avoué lui-même avoir été contacté pour cette nouvelle franchise jeunesse dont le premier opus sera réalisé par Gary Ross.


Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’HUNGER GAMES. Prochaine franchise pour teenagers, lancée par Lionsgate et adaptée des romans de Suzanne Collins, HUNGER GAMES dépeint « un monde post-apocalyptique, dans lequel les Etats-Unis sont désormais un pays totalitaire divisé en douze districts, qui après la destruction du treizième par une révolte populaire, a lancé en guise de punition les « Hunger Games ». Un jeu télévisé se tenant une fois par an, et dans lequel des adolescents sélectionnés au hasard doivent s’entretuer devant les caméras, avec comme récompense pour le dernier survivant d’assurer la prospérité de son district, promise par le pouvoir central. Au centre du récit, Katniss Everdeen, 16 ans, qui tombe amoureuse de Peeta alors qu’elle se retrouve embrigadée dans ce jeu de gladiateurs pervers. »

Pour camper la jeune Katniss, une tripotée d’actrices est pressentie : de Chloe Moretz à Saoirse Ronan, en passant par Jennifer Lawrence, Abigail Breslin ou Hailee Steinfeld, tout ce qui est mignon et âgé de moins de 25 ans est dans le collimateur de Lionsgate.

Pour le rôle de Peeta en revanche, la liste est plus réduite : fut un temps, on parlait de Liam Hemsworth, petit frère de Chris « THOR » Hemsworth. Aujourd’hui, c’est le nom d’Alex Pettyfer qui retentit. Au site Access Hollywood, le comédien de NUMÉRO QUATRE a expliqué avoir été approché par les producteurs, mais il « ne s’est pas décidé, et attend le scénario ».

Ce dernier croule sous les propositions depuis que Steven Spielberg, Michael Bay et D.J. Caruso lui ont offert leur dernière SF, NUMÉRO QUATRE. Les producteurs de THE BOURNE LEGACY auraient pensé à lui pour en prendre la tête (ceci-dit, il n’est vraiment pas le seul), Lee Daniels l’aurait contacté pour THE PAPERBOY qu’il pourrait partager avec Bradley Cooper. Pettyfer pourrait aussi signer pour THE SEVENTH SON, adapté de la saga de romans « L’apprenti Épouvanteur » et hébergé par Legendary Pictures et Warner Bros.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.