Le STOKER de Park Chan-Wook est-il un film de vampires ?

09-03-2011 - 09:40 - Par

Même si l’info est lancée par la presse people britannique, ça ne nous paraît pas bête en effet.


Le film de Park Chan-Wook, écrit par Wentworth Miller, interprété par Mia Wasikowska, Nicole Kidman et Colin Firth, raconte comment, après la mort du chef de maison, une femme et sa fille vont vivre le retour du frère du défunt au sein du foyer. Jusque là, on avait compris que le fameux tonton n’avait pas l’air net, mais le Daily Mail affirme que, plus que patibulaire, il serait un… vampire.

Pas bête. Le film s’appelle STOKER (STOKER comme Bram Stoker, créateur de Dracula). Pour son premier film américain, Park Chan-wook aura sûrement été recruté par Hollywood sur la seule foi de THIRST, son dernier film vampirique fait en Corée du Sud. Et les films de suceurs de sang, vous le savez autant que nous, ça a le don de cartonner sur nos écrans ces temps-ci, un filon que les studios n’ont pas fini de surexploiter.

Les arguments agencés tel quel, on se demande comment on n’a pas supputé avant. Maintenant, on attend le pitch officiel.

Pour rappel, Colin Firth apparaîtra au côté de Cameron Diaz dans GAMBIT, remake écrit par les frères Coen. Et il a terminé les prises de vue de TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY de Tomas Alfredson.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.