Marc Forster se lance dans la SF pour Disney avec THE RUNNER

09-03-2011 - 10:11 - Par

La major vient d’acquérir le projet THE RUNNER, dont la réalisation pourrait être confiée à Marc Forster et la production à Brian Grazer, partenaire de Ron Howard.

« En l’an 2027, la Terre a été dévastée par une mystérieuse attaque. Les survivants, logés dans les montagnes, ont trouvé un moyen de voyager dans le temps et envoient un volontaire dans le passé pour tenter d’empêcher la catastrophe de se produire. Mais le potentiel héros a une autre idée derrière la tête : sauver l’amour de sa vie ». Tel est le pitch de THE RUNNER, acheté par Disney au scénariste Dave Andron (photo ci-contre), auteur et producteur de l’excellente série JUSTIFIED, mais aussi du remake de K-2000 (gloups). Soit un petit peu de L’ARMÉE DES DOUZE SINGES, une once de TERMINATOR et tout un bagage de références sur le voyage temporel pimenté d’ambiance post-apocalyptique…

Selon Deadline, qui révèle l’information, THE RUNNER sera produit par Brian Grazer (photo ci-contre) via sa société Imagine (dans laquelle il est associé à Ron Howard) et la réalisation pourrait en être confiée à Marc Forster (QUANTUM OF SOLACE), qui assurera également la co-production via sa firme Apparatus Entertainment. Mais là où tout cela devient « intéressant », c’est que Imagine aurait signé un deal pour développer THE RUNNER sur diverses plateformes. Ainsi, le projet pourrait être décliné en film, série télé, jeu vidéo, comic book et en contenu multimédia pour appareils mobiles. Autant dire que tout ce beau monde croit à mort à la chose.

Une stratégie multi-plateformes vue comme l’avenir par Hollywood, et qui pourrait également être employée par Disney sur OBLIVION, autre projet post-apocalyptique développé par Joseph Kosinski (TRON L’HÉRITAGE), et qui, après avoir été publié sous forme de roman graphique, devrait voir le jour en film… En attendant de savoir si Forster s’engagera fermement sur THE RUNNER, on pourra découvrir dans les prochains mois son MACHINE GUN PREACHER, l’histoire vraie de Sam Childers, biker et trafiquant de drogues campé par Gerard Butler se tournant vers Dieu pour expier ses péchés. Forster avait également dans les tuyaux le projet HERETICS, biopic de Carlton Pearson, pasteur de l’Oklahoma.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.