Le remake de ROBOCOP a son scénariste

11-03-2011 - 10:08 - Par

Et il s’agira de Josh Zetumer, un temps auteur de BOURNE 4 et du remake de DUNE. Un habitué des franchises, donc.

La semaine dernière, la nouvelle tombait que MGM avait embauché le Brésilien Jose Padilha (TROUPE D’ÉLITE) pour diriger le reboot de ROBOCOP, qui était quelque peu tombé dans l’oubli après les déboires financiers de MGM et la défection de Darren Aronofsky. Alors que la firme devait engager un scénariste pour lancer officiellement la chose, Deadline annonce que c’est désormais chose faite puisque le studio a signé Josh Zetumer.

Si l’on a absolument rien contre le bonhomme, son engagement ne laisse pas grand espoir quant au projet. Non pas sur sa qualité, mais uniquement parce que Zetumer semble le scénariste le moins chanceux de la Terre. On a beau connaître son nom, il n’a pour le moment aucun film à créditer sur son CV. En effet, son script pour BOURNE 4 a été mis à la poubelle par Universal quand Paul Greengrass et Matt Damon ont jeté l’éponge. Idem pour son scénario de DUNE, relégué aux oubliettes par Paramount avec la défection de Peter Berg. Mais le bonhomme a plusieurs cordes à son arc puisque son script d’INFILTRATOR (sur l’infiltration d’espions anglais au sein de l’IRA) avait échoué sur la Black List en 2007 et demeure en projet chez Warner, avec la possibilité que Leonardo DiCaprio en soit la star. De plus, il a livré un autre scénario pour Warner, VALE, décrit comme un thriller d’action à connotation surnaturelle.

Avec le remake de ROBOCOP, Zetumer aura en tout cas l’opportunité de se faire définitivement un nom. Il doit désormais travailler de concert avec José Padilha pour faire revivre Murphy, ce flic assassiné dont le corps est utilisé par la police de Détroit pour donner corps à Robocop, un super-flic mi-homme mi-robot.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.