HUNGER GAMES de Gary Ross : Jennifer Lawrence serait sur le point de signer

12-03-2011 - 09:40 - Par

La formidable interprète de WINTER’S BONE faisait partie de nos grands espoirs de l’année. Et la belle confirme puisqu’elle aurait raflé un des rôles les plus convoités par les jeunes actrices hollywoodiennes.

Voilà des mois que le tout Hollywood se demande quelle jeune comédienne sera l’élue pour camper Katniss, héroïne de l’adaptation des best sellers de Suzanne Collins, « The Hunger Games ». La semaine passée tombait une liste assez exhaustive de celles ayant été testées par la production et le réalisateur Gary Ross : Jennifer Lawrence, Hailee Steinfeld, Abigail Breslin, Chloe Moretz, Lyndsy Fonseca, Emma Roberts, Saoirse Ronan, Kaya Scodelario, Emily Browning et Shailene Woodley. Soit une grande partie ce qui fait de plus choupinet et/ou talentueux en ce moment.

Mais comme la rumeur le clamait depuis des semaines, Jennifer Lawrence faisait partie des grandes favorites grâce à ses nominations au Golden Globe et à l’Oscar pour WINTER’S BONE. La comédienne, qui sera prochainement à l’affiche de THE BEAVER et X-MEN FIRST CLASS, continuerait son ascension au rang des noms les plus courus de l’industrie puisque selon Variety, elle serait passée de favorite à seule candidate possible pour HUNGER GAMES. Selon le magazine américain, elle serait en effet sur le point de signer son contrat. Une annonce officielle ne devrait donc pas tarder à tomber. Variety ajoute que l’engagement imminent de Lawrence aurait été motivé par son âge. Lionsgate, qui produit, aurait en effet du mal à trouver un lead masculin de 14 ou 15 ans et ne souhaiterait pas associer un comédien de 20 ans avec une comédienne plus jeune comme Steinfeld, Breslin ou Moretz. Lawrence et ses 20 ans pourrait ainsi être plus facilement associée à l’écran aux deux acteurs ayant pour le moment été attachés au rôle principal masculin : Liam Hemsworth et Alex Pettyfer. Ce dernier serait le favori de la production, mais il aurait déclaré vouloir lire le scénario avant de se prononcer…

Pour rappel, HUNGER GAMES, dont la sortie américaine est prévue pour le printemps 2012 doit se tourner dans les semaines qui viennent. Le film contera comment, dans le futur, les Etats-Unis sont devenus un pays dictatorial divisé en 12 districts. Chaque année, des Jeux olympiques punitifs sont organisés. Des ados de chaque région s’y combattent à mort, devant les caméras. C’est lors de ce concours pervers que la jeune Katniss tombe amoureuse de Peeta. Les romans de Collins forment une trilogie vendue à des millions d’exemplaires dans le monde. Si vous y voyez le nouveau TWILIGHT, c’est normal, Lionsgate ayant bien l’intention de remplacer la franchise vampirique de Summit par ce RUNNING MAN pour ados. À la différence que tout le monde s’accorde à dire que les romans de Collins sont bien plus denses, violents, sombres et intelligents que ceux de Stephenie Meyer. Espérons donc que le film de Gary Ross saura conserver cette nature dark et sans concession…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.