Le remake de YELLOW SUBMARINE tombe à l’eau
15-03-2011 - 08:37 -
Après l’échec au box office d’une production Zemeckis en motion capture, Disney a décidé d’annuler purement et simplement le prochain film du réalisateur, un remake du classique de l’animation par les Beatles.
On se disait déjà depuis quelque temps que le projet avait quelques soucis. Prévu pour sortir à la base en janvier 2012, il n’était toujours pas entré en tournage, signe que des délais conséquents allaient retarder sa sortie. Le Hollywood Reporter, qui rapporte l’annulation du projet, explique notamment que Zemeckis et Disney s’opposaient sur le budget et que la présentation du projet que le cinéaste devait faire aux Beatles vivants et aux héritiers des disparus ne cessait d’être repoussée.
Dorénavant, il semblerait que les ponts soient définitivement coupés entre le père de RETOUR VERS LE FUTUR et la firme de Mickey. Le cinéaste peut désormais apporter le projet YELLOW SUBMARINE à toute autre major. Pas sûr toutefois que quiconque s’en porte acquéreur, même si la production semblait bien avancée en termes de production design et de casting. Le Hollywood Reporter assure même que Robert Zemeckis chercherait à faire son retour à la prise de vues réelle. Les fans des Beatles que nous sommes peuvent en tout cas momentanément souffler… |
|