Le remake de YELLOW SUBMARINE tombe à l’eau

15-03-2011 - 08:37 - Par

Après l’échec au box office d’une production Zemeckis en motion capture, Disney a décidé d’annuler purement et simplement le prochain film du réalisateur, un remake du classique de l’animation par les Beatles.

Ce week-end, MARS NEEDS MOMS (retitré MILO SUR MARS en France, où il sortira le 11 mai prochain) a connu un démarrage catastrophique aux Etats-Unis. Avec un budget de 150 millions de dollars, la production Image Movers (la société de Robert Zemeckis) n’a rapporté que 6,9 millions en trois jours. Il faut dire que cet opus affichait un character design assez repoussant et les bandes-annonces n’étaient pas franchement convaincantes. En conséquence, Disney a décidé de mettre un taquet à Robert Zemeckis et de mettre au placard leur prochain projet commun : YELLOW SUBMARINE 3D.

On se disait déjà depuis quelque temps que le projet avait quelques soucis. Prévu pour sortir à la base en janvier 2012, il n’était toujours pas entré en tournage, signe que des délais conséquents allaient retarder sa sortie. Le Hollywood Reporter, qui rapporte l’annulation du projet, explique notamment que Zemeckis et Disney s’opposaient sur le budget et que la présentation du projet que le cinéaste devait faire aux Beatles vivants et aux héritiers des disparus ne cessait d’être repoussée.

Ce n’est pas la première fois que Disney et Robert Zemeckis se séparent en place publique. Il y a presque un an jour pour jour, après le semi-échec du DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE, la major avait décidé de liquider Image Movers Digital et de mettre au chômage ses 450 employés. MARS NEEDS MOMS devait être le dernier projet du studio pionnier de la motion capture. Une fermeture qui ne devait n’avoir aucun impact sur YELLOW SUBMARINE puisqu’à l’époque Disney parlait de son intention de signer un contrat d’association à long terme avec Robert Zemeckis.

Dorénavant, il semblerait que les ponts soient définitivement coupés entre le père de RETOUR VERS LE FUTUR et la firme de Mickey. Le cinéaste peut désormais apporter le projet YELLOW SUBMARINE à toute autre major. Pas sûr toutefois que quiconque s’en porte acquéreur, même si la production semblait bien avancée en termes de production design et de casting. Le Hollywood Reporter assure même que Robert Zemeckis chercherait à faire son retour à la prise de vues réelle. Les fans des Beatles que nous sommes peuvent en tout cas momentanément souffler…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.