Tom Hanks dans les mains de pirates somaliens

16-03-2011 - 08:53 - Par

L’acteur américain, qui croule sous les projets intéressants, serait attaché à un projet encore sans titre cornaqué par Sony et inspiré de faits réels.

En avril 2009, Richard Phillips, capitaine d’un cargo américain, le Maersk Alabama, devint un héros pour toute l’Amérique. En effet, trois jours après s’être rendu à des pirates somaliens ayant attaqué son navire, et ce pour sauver son équipage, il était sauvé par les fameux Navy Seals. Pendant trois jours, Phillips fut le seul et unique otage des pirates, avant que l’opération des Seals le tire d’affaire, entraînant la mort de trois de ses geôliers et l’arrestation du quatrième. Une aventure qui fit donc de Phillips une personnalité publique, et qu’il raconta dans un livre intitulé « A Captain’s Duty : Somali pirates, Navy Seals and Dangerous Days at Sea », publié en 2010.

Dès 2009, Hollywood s’intéressa à cette histoire et le scénariste Billy Ray (JEUX DE POUVOIR, THE HUNGER GAMES), fut embauché pour en écrire le script. Aujourd’hui, Deadline révèle que Tom Hanks serait attaché au projet pour y camper Phillips. La production serait assurée par l’équipe responsable de THE SOCIAL NETWORK, à savoir Scott Rudin, Michael De Luca, Dana Brunetti et Kevin Spacey. Avec ce long-métrage encore sans titre, Tom Hanks confirme qu’il reste l’un des acteurs les plus convoités outre-Atlantique, lui qui a dans les tuyaux quelques-uns des plus alléchants projets actuels.

Il sera en effet à l’affiche de EXTREMELY LOUD AND INCREDIBLY CLOSE de Stephen Daldry, adaptation du roman éponyme de Jonathan Safran Foer actuellement en tournage et dans laquelle il donnera la réplique à Sandra Bullock et John Goodman. Il a également signé pour être l’une des stars du TRIPLE FRONTIER de Kathryn Bigelow, dont les prises de vues pourraient débuter à l’automne. Par ailleurs, son nom reste attaché au CLOUD ATLAS des frères Wachowski et de Tom Tykwer. Enfin, projet moins emballant cette fois, il partagera avec Tim Allen l’affiche de JUNGLE CRUISE, grosse production Disney inspirée d’un manège Disneyland. Avant de découvrir tous ces films, on pourra voir la deuxième réalisation de Tom Hanks, LARRY CROWNE, dont la sortie en France est prévue pour le 6 juillet 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.