Le reboot de DAREDEVIL, c’est pour David Slade

16-03-2011 - 09:28 - Par

Dans les tuyaux depuis février 2010, DAREDEVIL aurait été offert au réalisateur de 30 JOURS DE NUIT et TWILIGHT 3.


On le pressentait depuis que la Fox annonçait vouloir rebooter LES 4 FANTASTIQUES, il y a environ deux ans. Puis on en a eu la confirmation en février 2010 : DAREDEVIL, échec artistique mais relatif succès au box-office en 2003, se reboote, sans Ben Affleck. Un bon moyen pour le studio de garder la franchise, car, comme vous le savez peut-être, s’il laisse la marque DAREDEVIL en jachère trop longtemps, Marvel en récupérerait les droits d’exploitation.

Aujourd’hui, Variety annonce que la 20th Century Fox aurait élu David Slade pour « refaire » DAREDEVIL à la sauce 2011. Plus qu’un reboot, nous dit-on, l’opus se voudrait « dans la continuité de la saga DAREDEVIL » (créée par Stan Lee et Bill Everett en 1964) quoi que cela signifie…

Le scénariste officiel n’aurait pas encore été trouvé mais il travaillerait en collaboration étroite avec Slade.

Slade  avait également été pressenti pour réaliser WOLVERINE 2, mais avait été évincé par Darren Aronofsky. DAREDEVIL est donc son prix de consolation… pas bien prestigieux. Aux dernières nouvelles, le réalisateur à la boule à zéro devait également mettre en scène THE LAST VOYAGE OF DEMETER. On ignore si son implication dans DAREDEVIL compromet son engagement dans le film draculesque, ou si les plannings de productions sont arrangeants.

Pour rappel, DAREDEVIL n’est autre que Matt Murdock, avocat que des ondes radioactives ont rendu aveugle, et qui la nuit, se fait justicier sans peur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.