Nouvelles photos et TV Spot pour SCREAM 4

19-03-2011 - 11:40 - Par

Pour les trentenaires que cela pourrait intéresser, la saga de Wes Craven revient au cinéma dans moins d’un mois pour un quatrième épisode, possible première pierre d’une nouvelle trilogie.

Ces derniers jours, Wes Craven est sorti de sa réserve quant aux présumés soucis de production ayant émaillé le tournage de SCREAM 4. L’été dernier il assurait sur Twitter « ne plus avoir de contrôle sur le script », lançant une vague d’infos selon lesquelles le scénario de Kevin Williamson avait été mis de côté et réécrit sur le pouce par Ehren Kruger. « J’énonçais juste les faits, a expliqué Craven à Total Film. En un sens, c’est toujours un film de Wes Craven, et en un autre sens, plus vraiment, car je n’avais aucun contrôle sur le scénario. Mon boulot a juste été d’apporter mon expertise et ma créativité. Oui, c’est vrai qu’il y a eu un moment où les choses ont été chaotiques quand Ehren est arrivé. J’avais signé pour filmer un scénario de Kevin et malheureusement, il n’a pas pu finir le travail. Mais le produit final conserve ses idées et ses thématiques ».

Ce qui n’empêche pas le réalisateur d’assurer au final que SCREAM 4, désormais terminé, « botte des culs et laissera le public en attente de la suite ». Et cela tombe bien puisque comme il avait été dit l’an dernier lors de la mise en chantier du quatrième film, d’autres pourraient suivre. « Quand j’ai rencontré Kevin, il m’a pitché ce que seraient SCREAM 5 et SCREAM 6 et j’ai trouvé ça fascinant. Leur existence dépendra des scénarios. Mais oui, je suis partant. Ce serait fabuleux de faire deux trilogies dans ma carrière. »

Pour rappel, voici le pitch officiel de SCREAM 4 : « 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sydney Prescott (Neve Campbell) est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill (Emma Roberts) ainsi qu’avec le duo de choc Dewey (David Arquette) et Gale (Courteney Cox) seront de courte durée : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer. » Le film atteindra les salles françaises le 13 avril, soit dans moins d’un mois. Ci-dessous, de nouvelles photos et un TV Spot. On vous laissera juge de l’efficacité de la chose…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.