MAGIC KINGDOM : Jon Favreau pourrait se payer un prix Pulitzer au scénario

20-03-2011 - 12:10 - Par

Pour son projet avec Disney, le réalisateur d’IRON MAN pourrait se payer un scénariste très prestigieux : Michael Chabon, récipiendaire du Prix Pulitzer.

En novembre dernier, peu avant que l’on apprenne le départ de Jon Favreau de la saga IRON MAN, le réalisateur s’engageait auprès de Disney pour diriger un projet d’importance pour la major, MAGIC KINGDOM. Un long-métrage au récit encore mystérieux, dont on sait juste qu’il s’inspirera des parcs Disney, à la manière de PIRATES DES CARAÏBES ou JUNGLE CRUISE.

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter révèle que le scénariste de MAGIC KINGDOM pourrait être Michael Chabon. Un nom peu connu du grand public, mais qui s’avère hautement intéressant, voire surprenant pour un tel projet. En effet, le bonhomme, auteur du roman « Des garçons épatants » (adapté par Curtis Hanson sous le titre WONDER BOYS avec Michael Douglas), a obtenu le très prestigieux Prix Pulitzer pour son livre « Les Extraordinaires aventures de Kavalier et Clay ». Il fut également à l’origine de l’histoire de SPIDER-MAN 2 et a signé les scripts des très attendus JOHN CARTER OF MARS de Pixar et 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de David Fincher. Dernièrement, on parlait de lui pour le projet de série HOBGOBLIN, qui pourrait finir sur les ondes de HBO dans les mois à venir.

Son implication sur MAGIC KINGDOM perpétuerait sa relation avec Disney, amorcée ces dernières années avec SNOW WHITE AND THE SEVEN, une des trois relectures du mythe de Blanche Neige. Chabon aurait récemment rencontré Jon Favreau pour discuter de MAGIC KINGDOM, un projet dont le premier jet du script avait été signé par Ron Moore (BATTLESTAR GALACTICA). Mais cette mouture fut abandonnée par Disney et depuis l’engagement de Favreau, la major et le cinéaste étaient en quête d’un nouvel auteur. Pour le moment, aucune offre n’a été fermement faite à Chabon, le Hollywood Reporter rapportant que les exécutifs de Disney doivent se réunir dans les jours prochains pour décider de la chose.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.