James Gandolfini revient sur HBO

22-03-2011 - 08:52 - Par

Il est un homme fidèle et le prouve. Après avoir été la star des SOPRANO, James Gandolfini ne cesse d’aligner les projets avec la chaîne câblée qui a fait de lui une star.

HBO Films vient d’acquérir les droits d’adaptation du livre « Eating With The Enemy : How I Waged Peace With North Korea from my BBQ Shack in Hackensack ». Un titre à rallonge pour un bouquin écrit par Bobby Egan, qui contait là son expérience personnelle de petit patron d’un snack bar ayant participé aux négociations avec la Nord Corée pour que celle-ci cesse de produire des armes nucléaires. Sans rire. Un bonhomme venu du New Jersey, comme Tony Soprano, ce qui ne devrait donc pas dépayser James Gandolfini. En effet, HBO aurait proposé le rôle d’Egan à l’acteur des SOPRANO, qui devrait également participer à la production via sa société Atta Boy.

EATING WITH THE ENEMY (titre provisoire) contera en détail comment Bobby Egan (cf photo ci-contre), qui souhaitait donner un sens à sa vie, tapa un jour à la porte du consulat nord-coréen à New York et assura à ses dignitaires qu’il souhaitait « être leur ami ». Commença alors pour lui une incroyable double vie de patron de snack bar et de diplomate, qui le mena à faire quatre voyages en Corée du Nord, et à devenir le premier occidental à apparaître sur des photos officielles nord-coréennes ( !). Il devint alors l’allié idéal des autorités américaines pour négocier avec la dictature communiste qu’elle cesse de produire des armes nucléaires.

Une histoire délectable, qui ne possède pour le moment ni scénariste ni réalisateur. On s’étonne toutefois que le projet, très alléchant sur le papier, ne soit qu’un téléfilm et non un film de cinéma… Surtout avec un acteur de la trempe de Gandolfini, qui, à ses heures soprano-esque, prouva qu’il savait jouer à merveille sur la ligne entre assurance et mélancolie naïve. Le comédien prouve en tout cas avec EATING WITH THE ENEMY qu’il ne compte pas couper les ponts avec HBO. Il n’a eu de cesse ces dernières années de multiplier les projets avec la chaîne.

Outre le documentaire ALIVE DAY MEMORIES : HOME FROM IRAQ, qui recueillait les témoignages de soldats blessés sur le front irakien, il a tourné dans le très attendu CINEMA VÉRITÉ, et a développé plusieurs projets en tant que producteur. Parmi eux, deux séries : l’une sur des reporters télé (qui ne devrait pas voir le jour après que Aaron Sorkin a lancé son propre projet sur le sujet, toujours pour HBO) et l’autre sur une expédition polaire. Mais aussi le téléfilm HEMINGWAY AND GELLHORN, actuellement en tournage avec Nicole Kidman et Clive Owen, ainsi que la série TAXI O-22, dont on n’a pas encore de nouvelles.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.