MAD MEN : Matthew Weiner sur le point de signer un nouveau contrat

23-03-2011 - 08:25 - Par

D’âpres négociations se tenaient entre AMC, Lionsgate TV et le créateur de MAD MEN, mettant en danger la possibilité d’une cinquième saison. Les soucis semblent se régler, mais la saison 5 devrait être diffusée en retard…

Depuis quelques mois, le destin de la meilleure série actuelle, MAD MEN, tenait à un fil. Ou plutôt, tenait à des négociations tendues entre AMC, Lionsgate TV et Matthew Weiner. Un imbroglio détaillé dans le numéro 2 du magazine Cinemateaser. Ces renégociations, visant à partager le gâteau MAD MEN (aussi bien en termes de production que de recettes), semblent aboutir enfin à une happy end puisque le Hollywood Reporter rapporte que Matthew Weiner serait sur le point de signer un deal avec Lionsgate. Rien d’officiel encore, mais la chose ne saurait tarder.

Sauf que si la nouvelle s’avère réjouissante, elle s’accompagne d’une contrepartie moins amusante pour les fans. Car ces discussions sans fin entre le diffuseur AMC, le producteur Lionsgate TV et le créateur Matthew Weiner ont pris des plombes. Si bien que la saison 5 ne pourra sans doute pas être diffusée à l’été comme ce fut le cas des autres années. D’ordinaire, MAD MEN se tourne en avril pour une diffusion en juillet-août. Mais Weiner n’ayant pas encore débuté l’écriture de la cinquième saison, et pour cause, le délai avant celle-ci pourrait être long, trop long.

Si aucune date n’a été avancée par AMC, on sait juste qu’une fois le contrat de Weiner signé, divers détails seront encore à régler. Puis toute l’équipe devra se mettre au travail… Pour comparaison, quand voilà deux ans Matthew Weiner avait déjà renégocié son contrat et avait signé en janvier, MAD MEN avait été diffusée en août. Soit sept mois de battement. Si l’on prend le même laps de temps, et que l’on imagine Weiner au taf en avril-mai, MAD MEN saison 5 pourrait donc être diffusée aux Etats-Unis en novembre-décembre. Mais d’ici à ce que AMC préfère attendre janvier et le début de la mi-saison, il n’y a qu’un pas… Surtout que la chaîne a de quoi remplir sa grille en événement. BREAKING BAD saison 4 arrivera en juillet, WALKING DEAD saison 2 en octobre et HELL ON WHEELS à l’automne-hiver.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.