Le WORLD WAR Z de Brad Pitt dans la dèche

23-03-2011 - 08:43 - Par

Le projet d’adaptation du roman de Max Brooks coûterait trop cher selon Paramount, qui cherche des alliés pour financer la chose. Pour le moment en vain.

Voilà un bail que l’on parle de WORLD WAR Z, adaptation du livre éponyme de Max Brooks décrivant une apocalypse zombie du point de vue de divers survivants. Un projet dont Brad Pitt souhaitait être la star et auquel Marc Forster est attaché à la réalisation. Sauf que si cela continue, WORLD WAR Z sera bientôt mis au placard. Le film serait en effet budgété à 125 millions de dollars, un prix trop élevé selon Paramount, qui chercherait donc un partenaire pour le co-financer et assumer les risques conjointement. Si aucun deal n’est trouvé, Paramount devrait tout simplement jeter l’éponge, tout comme elle vient de le faire pour le remake de DUNE.

Pour le moment, pas de panique puisque Paramount courtise activement le jeune milliardaire David Ellison, qui a déjà sauvé un autre projet d’envergure de la major, MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL en faisant un gros chèque. Un autre partenaire serait également visé mais Vulture, qui révèle l’affaire, n’a pas su préciser lequel. Le patron de la section cinéma chez Paramount, Adam Goodman a en tout cas assuré au site que la major ambitionnait toujours de « faire un énorme film coup de poing avec Marc Forster et Brad Pitt », mais n’a pas souhaité commenter le possible abandon du projet. On notera juste à quel point Paramount aborde désormais ses projets avec prudence, à l’heure où la situation économique n’est pas des plus clémentes…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.