Le casting du CHOC DES TITANS 2 se complète avec Bill Nighy et Danny Huston

24-03-2011 - 10:18 - Par

Warner annonce par voie de communiqué le début des prises de vue pour la suite du CHOC DES TITANS et en profite pour dévoiler un synopsis complet et l’entièreté de la distribution.


B.Nighy / D.Huston

On savait déjà que Louis Leterrier avait été remplacé par Jonathan Liebesman (BATTLE LOS ANGELES), un cinéaste porté sur la mythologie depuis qu’il avait développé un projet avorté d’adaptation de « L’Odyssée » d’Homère. On savait également que la suite mettrait de nouveau en scène Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes. Que ce beau monde serait rejoint par des petits nouveaux : Edgar Ramirez (dans le rôle d’Ares), Toby Kebbell (Argenor, fils de Poseidon) et Rosamund Pike (Andromède). Hier dans la nuit, les studios Warner ont officiellement annoncé le début du tournage du CHOC DES TITANS 2, encore sans titre officiel, bien qu’il fut un temps nommé THE WRATH OF THE TITANS (La colère des Titans). Et la major en a profité pour préciser la distribution. L’excellent Bill Nighy (HARRY POTTER, LOVE ACTUALLY), annoncé par la rumeur, a officiellement signé pour incarner d’Hephaïstos, dieu du feu et fils de Zeus. Danny Huston, qui incarnait déjà Poseidon dans le premier film, sera lui aussi de la partie, en espérant que ses scènes ne seront pas coupées au montage comme dans le premier volet, où il n’apparaissait au final que dans quelques plans. À noter, et cela est plus étonnant : Gemma Arterton n’est pas citée. Est-ce à dire qu’Io ne sera finalement pas dans le scénario comme précédemment annoncé ? Ou qu’un re-casting est en cours ? Mystère…


Par ailleurs, Warner a dévoilé un pitch assez complet. « Dix ans après avoir vaincu le Kraken, Persée – demi-Dieu et fils de Zeus – essaie de mener une existence tranquille comme pêcheur et élève seul son fils de dix ans, Helius. Dans le même temps, un lutte pour le pouvoir fait rage entre les Dieux et les Titans. Dangereusement affaibli par le manque de dévotion des Humains, les Dieux perdent peu à peu le contrôle sur les Titans et leur féroce leader, Kronos, père de Zeus, Hadès et Poséidon. Ces trois derniers ont renversé leur paternel depuis bien longtemps, le laissant pourrir dans les abysses de Tartare, un donjon imprenable au plus profond du monde souterrain. Persée ne peut bientôt plus ignorer son destin quand Hadès et Ares passent un pacte avec Kronos pour capturer Zeus. Alors que les pouvoirs de celui-ci sont amoindris, ceux des Titans ne cessent de grandir, et l’enfer se répand alors sur Terre. Appelant à l’aide Andromède, Argenor et Hephaïstos, Persée embarque dans une aventure dans le monde souterrain afin de défaire les Titans, sauver Zeus et les Hommes. »


Toute personne censée se demandera comment Hadès peut encore faire partie de l’Olympe au début du CHOC DES TITANS 2 après les saloperies qu’il a accomplis dans le premier volet. Ce qui semble ne pas avoir effleuré les scénaristes Dan Mazeau, David Leslie Johnson et Steven Knight. On attendra toutefois de voir le film pour se prononcer sur la totale absurdité de la chose. Actuellement en tournage, LE CHOC DES TITANS 2 devrait atteindre les salles au printemps 2012.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.