RED STATE, de Kevin Smith : un nouveau character poster (+ galerie)

24-03-2011 - 21:57 - Par

Maintenant qu’il a fini d’user d’esclandres pour se faire remarquer, Kevin Smith livre un nouveau poster pour RED STATE. On peut enfin reparler du film pour les bonnes raisons.


La présentation de RED STATE à Sundance aura tourné au grand cirque pour Kevin Smith : il n’a pas voulu le montrer à la presse, a trié sur le volet quelques gentils blogueurs pour une projo privée chez lui, a organisé des enchères pour le vendre à un distributeur puis, une fois les acheteurs réunis, a racheté son propre film pour un petit billet, au nez et à la barbe de bon nombre de professionnels du métier venus pour rien. Enfin, il a organisé une tournée américaine de projections itinérantes. Le message restant que Smith n’a besoin de personne, ni gros sous, ni journalistes, ni distributeurs, pour continuer d’exister. C’est un point de vue.

Pour la vente internationale ? Tout est flou. Le film n’est pas acheté en France en tout cas. Est-ce grave ? Au vu de ses récents CLERKS II et TOP COPS, non. Mais ZACK ET MIRI FONT UN PORNO avait son charme, malgré sa sortie directement en DVD dans l’Hexagone.

Pourtant force est d’avouer que son RED STATE a tout pour plaire. Inspiré par le pasteur homophobe Phelps, Smith déroule ici la virée de quelques adolescents au fin fond de l’Amérique, là où le fondamentalisme fait loi. Tentant non ? Apparemment non. Les échos de Sundance étant bien en dessous de nos attentes. Reste donc à voir RED STATE pour se forger un avis en bonne et due forme, mais ça n’a pas l’air gagné.

Ci-dessous, la nouvelle affiche de RED STATE, dite « du shérif », personnage incarné par Stephen Root.

En bonus, retrouvez en fin de posts tous les posters déjà parus de RED STATE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.