Nicolas Cage et John Travolta de nouveau face à face ?

26-03-2011 - 08:48 - Par

Ils formaient le duo « bigger than life » de VOLTE FACE. Les deux comédiens pourraient de nouveau se donner la réplique dans deux projets, dont un cornaqué par John McTiernan.

Leur duel dans VOLTE FACE de John Woo reste une des choses les plus mémorables des années 90. Il semblerait que Nicolas Cage et John Travolta soient eux aussi nostalgiques de leur glorieux passé ensemble et chercheraient à collaborer de nouveau. Le site Vulture révèle ainsi que les bonshommes pourraient se donner la réplique non pas dans un, mais dans deux projets. Rien que ça.

Le premier, SHRAPNEL, pourrait être réalisé par John McTiernan (il est attaché au projet depuis octobre, mais aucune confirmation depuis), qui tentera là de faire oublier ses démêlés avec la justice. Écrit par Evan Dougherty, le scénario avait échoué sur la Black List en 2008, et conte comment un ancien soldat bosniaque traque l’Américain qui l’a gravement blessé par le passé. Pour cela, il transforme une petite partie de chasse en jeu de guerre bien sanglant. Les prises de vues pourraient débuter dès cet été, mais l’implication de Cage et Travolta n’est pas gravée dans le marbre. On ne sait donc pas de quel rôle chacun hériterait.

Quant à l’autre film qui pourrait donner l’occasion aux comédiens de se réunir, il s’agirait de SEA TRIAL, écrit par Raymond De Felitta (CITY ISLAND avec Andy Garcia) et produit par Charles Roven (LE DERNIER DES TEMPLIERS, THE DARK KNIGHT). Ce thriller, inspiré d’un roman écrit par… Frank De Felitta (oui, le père de Raymond), s’intéresse à un couple partant en croisière sur un voilier. Une expédition qui va vite tourner mal… très mal. Si vous vous demandez comment Cage et Travolta pourraient bien être les stars d’un film consacré à un couple, c’est uniquement parce que le scénario met en scène également le Capitaine du bateau et son épouse. Cela dit, un remake maritime et sanglant de BROKEBACK MOUNTAIN avec Cage et Travolta, on aurait été preneurs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.