Quelques artworks pour BRAVE, le prochain Pixar

28-03-2011 - 16:15 - Par

L’Ecosse, de la brume, une jeune fille garçon manqué, et Kelly Macdonald en voix principale. Le prochain opus des studios Pixar, BRAVE, attendu en salles pour 2012, fourbit déjà les armes.

C’est quasiment une tradition chez Pixar : quand l’un de leurs longs-métrages s’apprête à atteindre les salles (cette année, CARS 2, le moins excitant de leur line up a priori), le suivant se voit déjà promu tranquillement. La firme a donc révélé trois artworks pour BRAVE, dont la sortie est attendue à l’été 2012. Un opus qui reste pour le moment secret, mais qui devrait faire l’événement puisqu’il s’agira du premier film Pixar dont le personnage central est une femme.

En voici le synopsis officiel : «BRAVE suit Merida, experte en tir à l’arc, fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile… »

Quant au casting voix, Kelly Macdonald, écossaise elle-même, hérite de la voix de Merida, un temps confiée à Reese Witherspoon, qui a dû jeter l’éponge en raison d’un conflit d’agenda. L’actrice de BOARDWALK EMPIRE et TRAINSPOTTING y donnera la réplique à Billy Connolly (le Roi Fergus), Emma Thompson (la Reine Elinor), Julie Walters (la Femme Sage), Kevin McKidd (le Seigneur MacGuffin, quel nom !), Craig Ferguson (le Seigneur Macintosh), et Robbie Coltrane (le Seigneur Dingwall).

Le scénario a été écrit par Brenda Chapman (CARS, LE BOSSU DE NOTRE-DAME, LA BELLE ET LA BÊTE), qui fut un temps chargée de la réalisation. Elle fut finalement remplacée à ce poste l’an dernier par Mark Andrews, connu pour son court-métrage Pixar ONE MAN BAND. Il officia également à divers postes, de storyboarder à consultant sur d’autres films de la firme, de CARS à RATATOUILLE en passant par LES INDESTRUCTIBLES. Ci-dessous, les trois artworks, ainsi qu’un premier artwork dévoilé l’an dernier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.