Le reboot de la franchise Jack Ryan avec Chris Pine repoussé

29-03-2011 - 09:51 - Par

Paramount a un peu de mal à ressusciter les aventures de l’agent de la CIA Jack Ryan. Entre le planning de Chris Pine et les soucis d’écriture, les tuiles s’accumulent.

Voilà des mois et des mois que l’on parle de MOSCOW, reboot de la saga Jack Ryan, personnage déjà incarné par le passé par Alec Baldwin (À LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE), Harrison Ford (JEUX DE GUERRE, DANGER IMMÉDIAT) et Ben Affleck (LA SOMME DE TOUTES LES PEURS). Ce retour aux sources devait montrer le début de carrière de Jack Ryan, avant son entrée à la CIA. Le scénario doit suivre Ryan alors que, consultant financier d’un business man russe, il apprend avoir été piégé par ce dernier qui en fait le bouc émissaire d’une grave crise économique visant l’effondrement du système américain. Chris Pine fut associé très rapidement au projet et Jack Bender, complice de J.J. Abrams, avait même été engagé pour la réalisation.

Mais depuis, les soucis s’accumulent. Paramount souhaitait en effet voir le script (signé Adam Cozad et Anthony Peckham) reformaté pour plus d’efficacité. Le mois dernier, Steven Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER, THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO), qui avait script doctoré JEUX DE GUERRE et écrit DANGER IMMÉDIAT, fut appelé à la rescousse pour assurer les réécritures, mais a finalement tourné les talons sans qu’aucune raison ne soit donnée officiellement.

Depuis, Paramount auditionne différents auteurs. Dans le même temps, Jack Bender, qui ne reçoit aucun salaire pour le moment, pourrait lui aussi rapidement claquer la porte et passer à autre chose. Du coup, MOSCOW, qui devait se tourner cette année, va sans doute être repoussé, le temps que tous ces problèmes se règlent. D’autant que Chris Pine doit filmer STAR TREK 2 à l’automne, si tout va bien, le script dont s’occupent Kurztman, Orci et Lindelof n’étant apparemment toujours pas prêt et J.J. Abrams pas signé fermement à la réal. Alors même que la date de sortie est fixée à l’été 2012. De jolies migraines s’annoncent donc pour les exécutifs de Paramount…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.