Un reboot de Batman prévu par Warner après THE DARK KNIGHT RISES

29-03-2011 - 21:06 - Par

Le nouveau grand patron de Warner, Jeff Robinov, assure qu’après le troisième opus signé Chris Nolan, le Chevalier Noir continuera de vivre et passera par la case « réinvention ». Soupirs.

J.Robinov

C’était inévitable, mais l’entendre dire officiellement par le nouveau grand patron de Warner rend la chose si palpable qu’elle en devient déprimante. Après THE DARK KNIGHT RISES, Chris Nolan rendra les gants et mettra son Batman au placard. Mais comme sa saga a rapporté la bagatelle de 1,3 milliard de dollars en deux films, Warner ne compte pas lâcher le super-héros de Gotham. Alors que ce matin, un article du L.A. Times laissait entendre qu’un projet JUSTICE LEAGUE OF AMERICA était en cours, un autre post du L.A. Times ce soir, confirme la chose, pour 2013. Et en profite pour ajouter que Batman se verra rebooté après THE DARK KNIGHT RISES.

« Nous avons le troisième Batman, mais après, nous devrons réinventer le personnage » déclare Robinov, sans sourciller. Mais la surprise vient du fait qu’il annonce Chris Nolan et son épouse/collaboratrice Emma Thomas en producteurs de ce reboot. « Nous discuterons avec eux pour définir la prochaine étape » conclut Robinov sur le sujet. On imagine que ce reboot qui tait son nom aura forcément à voir avec JUSTICE LEAGUE OF AMERICA. Nolan ayant toujours refusé d’inclure son Batman dans un film somme des héros DC, il s’agirait là d’une bonne occasion pour Warner d’enfin concrétiser la chose. Nouvel acteur pour Batman, nouveau réalisateur plus docile, et Nolan pour parrainer la chose (ou pour donner un os à ronger aux admirateurs du cinéaste). On ne voit juste pas comment Warner parviendra à « réinventer » Batman après la trilogie du cinéaste anglais. Casse-gueule, pour sûr.

Preuve que Robinov a de la suite dans les idées, il confirme que des scripts sont en développement pour THE FLASH et WONDER WOMAN, qui devraient aboutir à des films après 2013 et la sortie de JUSTICE LEAGUE. Qu’une série WONDER WOMAN soit en tournage pour NBC ne tracasse pas le mogul : « Wonder Woman peut faire l’objet d’un film, tout comme SUPERMAN RETURNS est sorti alors que SMALVILLE existait déjà. » Pas faux. Surtout que l’on doute que la série de David E. Kelley fasse long feu. On la verrait même bien ne pas dépasser le stade du pilote… Warner se lance donc en tout cas dans le grand bain super-héroïque, et compte bien concurrencer Marvel et Disney. Ça risque de faire mal. Quoi qu’on en pense.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.