Michael C. Hall, Melissa Leo et James Marsden dans DEAD CIRCUS

30-03-2011 - 06:42 - Par

Le projet est hautement intéressant et s’intéresse de près à la mort de Bobby Fuller, l’interprète de la fameuse chanson ‘I Fought The Law and the Law Won’.


D’après Deadline, Palermo Pictures (régie par John Parlermo, ancien partenaire de Hugh Jackman au sein de Seed Production) met en production THE DEAD CIRCUS pour un tournage cet été. À bord, Michael C. Hall de DEXTER, James Marsden (X-MEN) et Melissa Leo (oscarisée pour THE FIGHTER).

L’histoire est assez fascinante pour tout dire : En 1966, une semaine après que Bobby Fuller, 23 ans, a atteint la célébrité grâce à son titre « I Fought the Law » (reprise depuis par les Clash), le chanteur fut retrouvé mort dans sa voiture, de l’essence dans la gorge. Si l’on a statué sur un suicide, le mystère entourant sa mort resta entier et des amis de Fuller ont soupçonné Charles Manson d’être derrière le crime, sans pouvoir pour autant fournir des preuves tangibles.

Dans le scénario, écrit par Adam Davenport et John Kaye (auteur du roman initial), Melissa Leo campera la mère Manson qui, cinq ans après les faits, va à l’encontre d’un scénariste qui enquête sur la mort de Fuller pour lui indiquer que les réponses à ses questions se trouvent probablement sur des bandes 16 mm de snuff movies, enterrées dans la Vallée de la Mort. James Marsden, lui, interprètera Charles Manson en personne. Michael C. Hall jouera l’un des anciens managers de Fuller, « corrompu et se déplaçant en fauteuil roulant ». Dans la nuit, Michael Shannon (BOARDWALK EMPIRE) fut attaché pour incarner le deuxième manager de Fuller, mais ses agents ont indiqué que le planning de tournage de THE DEAD CIRCUS ne permettrait pas son implication au final… Son rôle reste donc à pourvoir, tout comme celui du scénariste enquêteur.

Le film sera réalisé par Adam Davenport, dont ce sera là le premier long-métrage.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.