Disney laisse tomber le OBLIVION de Joseph Kosinski

30-03-2011 - 07:02 - Par

La boîte aux grandes oreilles lui avait confié son TRON L’HÉRITAGE, mais ne veut plus de son prochain projet.


Au dernier Comic-Con, Joseph Kosinski présentait « Oblivion », graphic novel dont il signait le scénario (avec Arvid Nelson et Andree Wallin au dessin). Désireux de le porter à l’écran, il avait séduit Disney, décidé à produire ce film d’anticipation dans lequel, en 2045, la Terre a été dévastée par un mystérieux cube alien, désormais en orbite autour de la notre planète, et où les populations humaines flottent au dessus des nuages.

Eh bien, mauvaise nouvelle pour Kosinski, Disney vient de laisser tomber OBLIVION (retitré récemment HORIZONS). Joseph Kosinski et Radical Publishing, éditeur de la BD, peuvent désormais courtiser le tout Hollywood pour trouver un nouvel hébergeur.

Pour rappel, TRON L’HÉRITAGE a généré 398 millions de dollars au box-office international. Cela peut paraître une belle somme, mais le budget du film s’élevait à 170 millions de dollars, hors coûts de marketing. Et compte-tenu du raz de marée marketing que le film a provoqué, on imagine que Disney a dû débourser une somme énormissime pour promouvoir TRON. Pas sûr que ce TRON L’HÉRITAGE ait été une bonne opération financière pour Disney, donc.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.