Robert Pattinson a des doutes sur BEL AMI

31-03-2011 - 07:59 - Par

De la difficulté de marketer un film dans lequel il incarne « une merde ».


Avec DE L’EAU POUR LES ÉLÉPHANTS, réalisé par Francis Lawrence, BEL AMI représente pour Robert Pattinson l’un des projets qui l’extraient de la saga très prégnante TWILIGHT. Des films très importants pour sa crédibilité, donc. Adaptation du roman de Maupassant, il s’y raconte l’ascension à Paris de George Duroy, un jeune homme usant de son pouvoir de séduction sur de riches femmes pour parvenir à ses fins.

Robert Pattinson est très conscient de son image d’icône à minettes, et sait très bien qu’il héroïse son personnage malgré toute l’ambiguïté de son rôle. Résultat, le jeune homme a déclaré à Total Film que BEL AMI, réalisé par Declan Donnellan et Nick Ormerod, rencontrait bien des problèmes en postproduction, monteurs, réalisateurs et producteurs se méfiant de la réaction du public face à l’adéquation entre le comédien et son personnage. « Nous avons été fidèles au roman et, comme mon personnage est plus ou moins une merde qui gagne à la fin, c’est extrêmement difficile de marketer le film – plus particulièrement parce que c’est moi qui le joue (…). Tout le monde s’inquiète parce que le public pourrait se dire ‘Oh, mais je veux que ce mec soit sympa, il doit être gentil avec les femmes’ ».

Ce qui est rassurant, c’est que R-Pattz semble vouloir rire de ses problèmes d’image plutôt que d’en calculer l’effet sur sa carrière.

Pour rappel, Kristin Scott Thomas, Christina Ricci et Uma Thurman font aussi partie du casting de BEL AMI. Le film est daté chez nous au 29 juin 2011.

DE L’EAU POUR LES ÉLÉPHANTS, où il campe un jeune étudiant vétérinaire intégrant la troupe d’un cirque et tombant amoureux de l’épouse du patron, sortira, lui, le 4 mai prochain.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.